Des projets pour le village Imazgharène

Partager

Après de nombreuses actions de revendications, le village d‘Imazgharène, dont la population dépasse largement les sept mille habitants, va finalement bénéficier de plusieurs projets de développement.

Les opérations retenues au profit de cette population commencent à être concrétisées. A commencer par l’unité de soins.

La réalisation de cette dernière a enregistré un taux d’avancement de plus de quatre-vingt-dix pour cent.

Un représentant du comité de village nous a appris également que les deux réservoirs d’eau tant attendus sont achevés. «Avec ces deux réservoirs, nous pensons que notre village ne souffrira plus du problème d’eau». Ce qui réjouit aussi les habitants des deux versants d’Imazgharène Est et Ouest, c’est cette enveloppe de plus de sept cents millions de centimes qui sera consacrée à la réalisation d’un daleau qui va les relier.

Toujours dans les travaux publics, ce sont cinq kilomètres de piste qui seront ouverts en vue de désenclaver les hameaux de cette grappe de villages ayant souffert longtemps de l‘isolement.

Par ailleurs, le même représentant nous a confirmé que le projet d’assainissement inscrit pour leur village a été effectivement confié à une entreprise. «Ce n’est qu’une question de quelques jours pour voir ces opérations inscrites lancées. Il n’est pas facile d’arracher tant de projets, et si nous y sommes parvenus, c’est grâce aux actions que nous avons menées à plusieurs reprises», a conclu notre interlocuteur.

Il faut rappeler que les habitants d’Imazgharène avaient fermé à deux reprises la mairie de Frikat, le siège de la daïra de Draâ El-Mizan et l’agence ADE de la même région.

Amar Ouramdane

Partager