«Je n’admettrai aucun autre faux pas»

Partager

Dans un entretien accordé au site officiel de son club, le chairman kabyle est revenu sur plusieurs points qui concernent son team. Interrogé sur les résultats obtenus par son équipe en ce début de saison, Hannachi n’a pas caché son mécontentement.

«Sur les 3 rencontres disputées en championnat, j’affirme que je ne suis pas satisfait des résultats obtenus, notamment à l’extérieur où nous avons concédé deux défaites amères que nous pouvions facilement éviter, car nous avons fait un bon recrutement et ce n’est pas normal qu’il y ait ces dérapages. Aujourd’hui, chacun doit assumer ses responsabilités, en particulier l’entraineur et les joueurs», a-t-il déclaré

«Les fautes d’Asselah sont inadmissibles»

Concernant les deux buts encaissés face à la JS Saoura, le président Kabyle n’est pas allé par quatre chemins pour tirer à boulets rouges sur son gardien, Malik Asselah. Pour le président des Canaris, les fautes commises par le capitaine d’équipe sont inadmissibles. « Je ne suis pas satisfait, également du rendement du gardien de but Asselah, qui a récidivé et c’est inadmissible. Il a refait les mêmes erreurs commises aux deux précédents matchs, alors que la semaine dernière, j’avais déjà averti l’entraineur sur son cas et sur le fait qu’il se prenait pour un joueur de champ en tentant des dribles dans son périmètre, alors qu’il est gardien de but.», a-t-il averti. « Maintenant, c’est à l’entraîneur d’y prendre ses responsabilités car, après 12 ou 13 matchs joués, il est censé connaitre son équipe, et à l’avenir je n’admettrai aucun autre faux pas » ajoute Hannachi.

«L’entraîneur doit prendre les mesures nécessaires»

Concernant les mesures à prendre contre le portier Asselah, qui selon Hannachi a eu une grande responsabilité dans la défaite concédée devant la JS Saoura, l’intervenant a mis la balle dans le camp de l’entraineur qui doit, selon lui, assumer ses responsabilités en prenant les mesures qu’il faut. « Nous avons dominé notre adversaire durant toute la partie, malgré la pression et la chaleur, mais malheureusement, notre gardien Asselah a fait défaut et nous avons perdu. Il a commis des erreurs qui nous ont coûté 2 buts, il a donc une grande part de responsabilité dans cette défaite. Lorsqu’on domine et on marque, et que le gardien de but n’arrête pas des balles aussi faciles, il est tout à fait normal que l’on perde. Asselah doit se ressaisir et l’entraineur doit réagir. Soit il prend les mesures nécessaires, soit il en donne des explications », ajoute Hannachi

«Les supporters de la JS Saoura nous ont traités de juifs »

Revenant aux conditions dans lesquelles la rencontre de samedi dernier contre la JS Saoura s’est déroulée, le premier responsable du club phare de Kabylie n’a pas raté l’occasion pour exprimer sa colère. Il juge que c’est un comportement grave de la part des supporters de la JS Saoura, qui n’ont pas cessé de s’attaquer à ses joueurs. « Ils nous ont fait beaucoup de pression et ont été très méchants avec nous, au point où ils ont proférés toutes sortes d’injures et de menaces à notre encontre.

Leur comportement indigne d’un club professionnel n’a vraiment pas de qualificatif, la haine qu’ils ont montrée envers nous fut très grande. Ils n’ont pas cessé un seul moment de nous intimider et de nous insulter, au point de nous traiter de juifs et de non jeûneurs. De plus, ils lançaient en direction de notre gardien de but et de notre staff des crachats et toutes sortes de projectiles, pierres, bouteilles d’eau congelée et autre, d’ailleurs, juste à la pause, notre secrétaire a été touché par ces projectiles qui lui ont causé une blessure méchante à la joue gauche et à la main gauche. Nous avons fait part de tous ces incidents au président de la ligue de football professionnel ainsi qu’à la fédération algérienne de football», a-t-il conclu.

M. L.

Partager