Le MC Alger, version Djamel Menad, tentera de se refaire une santé cet aujourd’hui à 18h, au stade du 5 juillet, devant l’ASO Chlef, à l’occasion de la quatrième journée de la Ligue I.
Battu samedi dernier par son voisin de l’USM Alger (1-0), le MCA aura à cœur de rectifier le tir at-home devant l’ASO Chlef. La défaite lors du 75e derby algérois a été chèrement payée par l’entraîneur français, Jean Paul Rabier, qui s’est vu signifier son limogeage juste après la fin du match. Son successeur, l’ancien international Djamel Menad, compte remobiliser les troupes pour décrocher la victoire face aux Chélifiens, une manière d’oublier la déconvenue face à l’USMA, et se reconcentrer pleinement sur la suite du parcours.
L’USM Harrach, deuxième au classement avec 7 points, sera en appel à El Eulma pour croiser le fer avec le MCEE, battu à Batna (2-1). Les joueurs de Boualem Charef, toujours invaincus, seront certainement mis à rude épreuve par des Eulmis, avides de se racheter. L’USM Alger qui totalise quatre points seulement en trois matchs, tentera de confirmer sa victoire face au MCA, en se rendant à Batna pour affronter le Chabab local, vainqueur du MCEE, et qui cherchera à remporter son deuxième succès de rang à domicile. La mission des coéquipiers du capitaine Usmsite, Lamouri Djediat, s’annonce difficile face à des Batnéens, complètement libérés sur le plan psychologique. Le tenant du titre, l’ES Sétif qui compte cinq points, veut s’offrir le WA Tlemcen, qui n’a réussi à récolter qu’un seul point en trois matchs. Le club phare des hauts plateaux, fort de sa meilleure attaque avec 7 réalisations, ne devrait pas, à priori, trouver de difficultés pour venir à bout du WAT, qui souffre de l’absence de pas moins de 9 joueurs cadres, depuis le début de la saison, pour cause de blessures.
R. S.

