«Nous serons prêts pour le début du championnat»

Partager

Rencontré à l’issue du match amical ayant mis aux prises son équipe et celle de Taguemount Azzouz, la semaine dernière, le coach de la JS Tadmaït, Kamel Zinet, se dit optimiste quant à l’avenir de l’équipe et reste même persuadé que ses joueurs seront au rendez-vous dès le coup de starter de la nouvelle saison.

La Dépêche de Kabylie : Après une semaine de travail, quel est votre constat sur l’état du groupe ?

Kamel Zinet : C’était vraiment difficile de remettre le club en marche, sachant que le spectre du forfait général se profilait à l’horizon. Fort heureusement, il y a eu cette initiative pour engager le club. Les joueurs étaient démotivés et démoralisés et avaient la tête ailleurs. Donc, il fallait d’abord entamer un travail psychologique et, Dieu merci, le groupe est là et s’entraîne. Je dirais que le meilleur est à venir. On a joué deux matchs et on compte se préparer activement et gérer le temps qui nous sépare du début de la nouvelle saison.

On a remarqué que la plupart des joueurs de la saison écoulée sont parmi le groupe. Ce qui ne fera que vous rassurer n’est-ce pas ?

Tout à fait, et mis à part quelques départs, l’ossature de l’équipe reste la même. C’est un avantage de taille pour préparer l’équipe avec confiance et assurance. De plus, on a lancé cinq juniors dans le bain. Il y a Oukal et Bendaoui, qui peuvent largement prétendre à une place de titulaire, sans oublier les autres. Je crois que l’équipe type est d’ores et déjà dans ma tête.

L’effectif sera certainement dégraissé d’ici quelques jours ?

Il y a des jeunes qui sont venus tenter leur chance et je pense que la liste est dans ma tête. Mais, je dois d’abord avoir la confirmation de certains joueurs et savoir s’ils vont jouer ou pas avec l’équipe, après, je trancherai quant à l’effectif de la JST version 2012-2013. Tout va s’éclaircir d’ici peu.

À quelques encablures du début de saison, le CSA/JST se trouve toujours sans président, de même que la section football. Comment l’équipe vit-elle cette situation ?

Le président doit convoquer les membres pour une assemblée ordinaire et la présentation des bilans, avant de passer à l’AG élective pour élire un nouveau président avec son bureau exécutif. Tout le monde peut fauter, mais il faut faire les bilans. J’ai déjà été président, à deux reprises, et j’ai réussi deux accessions. Il n’y a pas que Zinet et Merzouk à Tadmaït, les portes du club sont grandes ouvertes pour toutes les bonnes volontés en vue de prendre en charge cette jeunesse. Quant à moi, je suis là pour aider l’équipe et je tâcherai de faire de mon mieux pour qu’on soit au rendez-vous dès la première journée face à l’équipe de Draâ El Mizan, où on fera tout pour revenir avec un point au minimum. Pour ce qui est de la présidence, je ne suis pas intéressé.

Entretien réalisé par Amazigh Omar

Partager