«Le plus important pour nous était de gagner»

Partager

Les Crabes n’ont pas raté l’opportunité d’évoluer devant leur public, face aux constantinois du MOC, pour l’emporter, non sans difficulté et petitement (1-0), grâce à une réalisation de Amrane (24 ‘), qui s’est mis en évidence pour sa première titularisation.

«Après la défaite concédée à Batna et notre piètre prestation du week-end dernier, nous étions dans l’obligation de gagner ce match face au MOC. L’erreur était interdite, il fallait, coûte que coûte, prendre les trois points pour souffler un peu », dira, à la fin du match, l’entraîneur Mourad Rahmouni, visiblement soulagé de voir son équipe renouer avec la victoire. Lui qui savait pertinemment qu’un échec aurait eu des retombées néfastes sur le groupe. En effet, ce succès a évité au club une crise certaine. Les supporters, très déçus par le début de saison raté de leur équipe, n’auraient pas toléré un faux pas à domicile. C’est pour dire que les camarades de Toual avaient évolué sous une grande pression qui s’est répercuté directement sur leur rendement dans cette rencontre. « Les joueurs ont joué la peur au ventre. Ce qui comptait, c’était le résultat», a expliqué le coach qui semble être toujours à la recherche de onze-type. On a remarqué trois changements dans la composante qui a entamé la partie. « C’est une façon de donner la chance à tout le monde. Chacun doit saisir cette opportunité pour prouver de quoi il est capable », rétorqua Rahmouni que nous avons interrogé sur le chamboulement de l’effectif de match en match. Il y a lieu de se demander, alors, à quoi servent les matchs amicaux qui précédent le début du championnat. D’autant plus que les Crabes en avaient disputé une dizaine. Néanmoins, le technicien Béjaoui reste optimiste quant à l’avenir de son équipe, « je suis persuadé que nous allons progresser au fil des journées, pourvu que l’environnement soit favorable », a t-il conclu.

Réunion du Conseil d’administration, ce soir

Les membres du Conseil d’administration du club vont se réunir, ce soir, à l’effet de débattre de la présidence qu’occupe actuellement Arab Benaï, à titre intérimaire, en remplacement de Mustapha Bouchebah, démissionnaire. Selon nos informations, il est fort probable de voir Arab Benai reconduit par ses pairs jusqu’à la fin de l’exercice sportif 2012/2013.

Amine Kaci

Partager