Les préparatifs vont bon train à Seddouk …

Partager

Les préparatifs en prévision des élections locales du 29 novembre prochain vont bon train dans la commune de Seddouk. Trois partis traditionnels, le FLN, le FFS et le RCD, auxquels se joignent deux autres listes indépendantes, seraient déjà en lice pour cette joute électorale.

On croit savoir que deux partis renouvelleront leur confiance à leur têtes de listes élus en 2007 et siégeant dans l’assemblée actuelle. Amiri pour le RCD et Bougheriou pour le FLN. Quant au FFS, il a choisi Tigrine. Pour ce qui est des deux listes non partisanes, elles sont chapeautées respectivement par Benighil et Ichallalen, deux élus en 2005 sur des listes indépendantes qui comptent rééditer leur exploit. Bien évidemment, cette liste est loin d’être exhaustive, d’autres listes se prépareraient mais ne sont pas encore connues du public. Le 10 octobre, les choses seront plus claires. Au niveau de l’APC, l’opération de révision exceptionnelle des listes électorales, qui a démarré le 16 septembre, a pris fin hier. Le nombre d’inscrits avant l’entame de l’opération était de 11 049. Les nouveaux votants enregistrés sont au nombre de 208 pour 83 radiés.

…Et des partis peinent à établir leurs listes à Ath Mlikeche

Dans la commune d’Ath Mlikeche, plusieurs partis politiques peinent à réunir le nombre requis de candidats et à déposer leurs listes dans les délais.

Au FFS, un parti qu’on n’arrête pas de citer comme ancré dans la région, les candidats se disputeraient la tête de liste, chose qui ne fait que causer du retard.

D’autre part, le Front de libération nationale, qui tente de redorer son blason, n’a pas trouvé mieux que de faire du porte à porte au niveau de la commune et plus particulièrement au village Taghalat, ou des jeunes se sont vus proposer d’être candidats sur la liste FLN, l’essentiel étant que le parti soit représenté au niveau d’Ath-Mlikeche. À moins de dix jours du délai prévu pour le dépôt des dossiers au niveau de la wilaya, seule une liste indépendante, conduite par l’actuel P/APC, candidat à sa propre succession, a pu être arrêtée, bien avant les délais, avec une représentativité de l’ensemble des villages de la commune grâce au bilan positif de son mandat bien que très court.

L. Beddar et Achiou Lahou

Partager