Rencontré hier matin au stade du 1er novembre, le premier responsable de la barre technique des Canaris, Enrico Fabbro, est revenu sur sa rencontre avec le président Hannachi.
Sur ce point, il a affirmé que le président lui a renouvelé sa confiance et qu’il continuera sa mission le plus normalement du monde. Sur un autre registre il est revenu sur les raisons qui ont empêché son équipe d’enregistrer un bon début en championnat avec au compteur 4 points seulement sur 10 possibles
La Dépêche de Kabylie : Le président Hannachi vous a convoqué pour une réunion, pourriez-vous nous parler de votre tête à tête avec le président ?
Enrico Fabbro : J’ai rencontré le président Hannachi hier soir ( ndlr entretien réalisé hier lundi matin) et nous avons discuté sur tout ce qui concerne le club. Après les mauvais résultats enregistrés, c’est tout à fait normal que le président cherche des explications. Nous en avons discuté longuement et tout est rentré dans l’ordre. Hannachi m’a renouvelé sa confiance et je continuerai le travail que j’ai entamé. C’est pour vous dire que je continuerai ma mission le plus normalement du monde en dépit du grand bruit qui a suivi le faux pas concédé devant le MCO.
Mais on croit savoir que votre adjoint Karouf aura plus de prérogatives lors de la suite du parcours …
Sur ce point je vous dirai tout simplement que rien ne changera et tout restera tel qu’il était. Nous avons travaillé ensemble depuis le début et nous continuerons à le faire pour le reste du parcours. J’ai un staff technique en place et chacun connaît la mission qui lui est confiée. Nous continuerons à travailler pour faire sortir l’équipe de sa situation, ce qui passe par de bons résultats lors des prochaines confrontations.
Mais vos choix sont critiqués et on vous reproche de ne pas avoir fait tourner l’effectif à l’image du joueur Bouaicha qui ne joue plus…
Sur ce point, laissez-moi vous dire que j’utilise ce que j’ai entre les mains lors des différentes rencontres. Pour le cas de Boucaicha, je ne le fais pas jouer car pour moi il n’est pas encore prêt. Pour ce qui est de Mokad, il accuse un retard par rapport à ses coéquipiers et je préfère faire jouer un joueur en forme.J’ai fait tourner l’équipe selon les données de chaque rencontre en prenant en considération la forme des joueurs et l’état des éléments blessés bien évidemment.
Mais l’équipe a raté son début de saison en dépit du fait que l’équipe a effectué trois stages de préparation…
Sur ce point, je vous dirai que nous avons perdu des points bêtement. Pour revenir juste à la rencontre de la Saoura, ce match s’est déroulé dans des conditions électriques et c’était impossible de revenir avec un bon résultat. Nous avons subi une pression terrible ce qui nous a coûté la perte des points de la rencontre. Pour le match du MCO, la blessure de Mazari a eu ses effets négatifs sur le moral des joueurs ce qui leur a fait perdre la concentration. Quant au match face à l’USMH, l’équipe a bien tourné toutefois nous avons manqué de chance. L’équipe souffre sur le plan psychologique et nous devons trouver les solutions pour les matchs à venir.
Entretien réalisé par Mustapha Larfi
