Ali Kadri est à sa deuxième saison à la tête de la barre technique du KC Taguemount, pensionnaire de la division honneur du championnat de Tizi-Ouzou. Le driver des Bleu et Blanc reste optimiste quant à l’avenir de son équipe, estimant que les joueurs, dont la majorité a rempilé pourront bel et bien jouer les premiers rôles et, pourquoi pas l’accession, et ce, malgré la présence de plusieurs clubs qui visent cet objectif. Ali Kadri croit dur comme fer aux capacités de son équipe de faire sensation cette saison.
La Dépêche de Kabylie : Pouvez-vous nous faire un constat, après deux mois de travail ?
Ali Kadri : Nous sommes dans de bonnes conditions, tous les moyens sont mis à notre disposition et les joueurs ne manquent de rien et se concentrent uniquement sur leur travail. On a effectué une bonne préparation, même si il y a encore du travail à accomplir. On a déjà joué huit matchs amicaux et on compte en disputer d’autres afin de parvenir à parfaire la cohésion du groupe et de gagner en automatismes.
Quelles sont les chances du KC Taguemount Azzouz de décrocher le titre de champion ?
Tous les moyens sont réunis pour qu’on puisse atteindre cet objectif. La pâte existe, ce sont des jeunes motivés et pleins de talent. Ils sont tous animés d’une grande volonté pour réaliser le rêve de toute la région. Les dirigeants ont mis à notre disposition les moyens nécessaires. Alors, c’est à nous, staff technique et joueurs, de réaliser cet objectif. Certes, il y a d’autres équipes qui visent le même objectif, mais on n’a pas peur, seul le terrain déterminera les meilleurs.
La bataille sera ardue cette saison, avec la présence de plusieurs prétendants à l’accession, n’est-ce-pas ?
On est conscients de la lourde tâche qui nous attend, avec la présence de plusieurs prétendants au titre de champion, mais cela ne va pas nous empêcher de faire notre possible pour rivaliser avec ces clubs. De toutes les manières, le KC Taguemount Azzouz aura son mot à dire cette saison et on va le prouver sur le terrain.
On vous laisse le soin de conclure…..
Je crois que cette saison, il y aura beaucoup de concurrence.
Il y aura, aussi, beaucoup d’engagement physique lors des matchs de championnat et ça va être très serré du début jusqu’à la fin de l’exercice footballistique.
L’essentiel est que le fair-play l’emporte et que le meilleur accède en division régionale 2.
Entretien réalisé par Amazigh Omar

