Les Canaris ont gagné leur pari en allant s’imposer à Chlef devant l’ASO par deux buts à zéro, lors du match disputé avant-hier au stade Mohamed Boumezrag.
Deux réalisations signées Bouaicha, qui a frappé fort, après avoir été quelque peu marginalisé par son coach Fabbro lors des précédentes confrontations. Fabbro, qui souffle un peu, vu la grande pression qu’il a subie tout au long des semaines précédentes. Coté statistiques, l’équipe a gagné sa première rencontre à l’extérieur, après avoir perdu au cours de ses deux précédents déplacements, face à l’USMH et à la JS Saoura. Pour le premier responsable de la barre technique des Canaris, Enrico Fabbro, cette victoire face à l’ASO sera le déclic pour son équipe. « L’équipe a bien réagi et elle a remporté la victoire en montrant un bon visage. Nous étions bien organisés, surtout sur le plan tactique, ce qui nous a permis de glaner les trois points de la rencontre. Cette victoire face à l’ASO est très importante pour nous, sur le plan psychologique, après les derniers résultats négatifs enregistrés. L’équipe souffrait sur ce plan et cette victoire sera très bénéfique pour le groupe. J’espère que se sera le déclic, ce qui permettra à l’équipe de jouer plus à l’aise à l’avenir », dira Fabbro. Interrogé sur les raisons qui ont empêché son équipe de réaliser de bons résultats lors des dernières journées du championnat, Fabbro a avoué que l’équipe était sous pression, « l’équipe était excellente sur le plan physique et même sur le plan tactique et technique, toutefois, les joueurs jouaient sous une terrible pression, ce qui nous a coûté des points bêtement ». Abordant le sujet de son avenir à la tête de la barre technique, Fabbro avoue que tout dépendra des résultats qui seront enregistré à l’avenir.
«Même en Italie on a parlé de la tête de Fabbro, vu les résultats qui n’ont pas suivi. C’est la même chose un peu partout dans le monde, car c’est les résultats qui déterminent le sort du coach. Aujourd’hui, on a gagné et demain dépendra des résultats. C’est pour vous dire que la vie d’un coach est liée directement aux résultats qu’il enregistre avec son équipe », a conclu Fabbro.
Fabbro et Maoro depuis hier en Italie
D’autre part, le coach des Canaris, Enrico Fabbro, et le préparateur physique Maoro ont quitté hier matin, Alger pour rejoindre leur pays, l’Italie. Ils profiteront du report du championnat pour se ressourcer un peu auprès de leurs familles avant de rejoindre à nouveau Tizi Ouzou, mardi prochain, pour reprendre le travail et préparer la prochain derby kabyle qui opposera la JSK à la JSMB.
Reprise des entraînements demain
Après deux jours de repos bien mérités, au lendemain de leur victoire face à l’ASO, les camarades de Hanifi reprendront le chemin des entraînements, demain à partir de 18H, au stade du 1er novembre. Le staff technique profitera du report de la rencontre face à la JSMB pour corriger les lacunes de ses poulains afin de confirmer la victoire de l’ASO.
M. L.