Site icon La Dépêche de Kabylie

«Il n’y a pas le feu en la demeure»

Rencontré hier matin, le franco-algérien des Vert et Rouge, Toufik Zerrara, revient sur le semi-échec de vendredi dernier face au MCA, mais également sur tout le parcours effectué par son équipe jusque-là ceci, non sans affirmer au passage que lui et ses camarades se sont déjà donné le mot pour se racheter lors du prochain derby Kabyle prévu le 16 de ce mois, dans la ville des genêts.

La Dépêche de Kabylie : Pouvez-vous revenir sur le dernier match face au Mouloudia d’Alger ?

Toufik Zerrara : Oui, nous avons laissé filer deux autres points, dans les ultimes minutes de la partie, au moment où il fallait se montrer plus vigilant derrière pour éviter, justement, ce genre d’erreurs. Hélas, c’est ça le football. A présent, on doit vite oublier ce faux-pas pour nous mettre à préparer comme il se doit, le prochain match de championnat. Ceci dit, cette mini-trêve intervient, aussi, au bon moment pour nous permettre d’apporter, encore, les retouches nécessaires car, seul le travail paie pour améliorer nos performances à l’avenir. N’en faisons pas alors une montagne car, il n’ya point le feu à la maison. Pour cela, on devra juste penser à nous ressaisir dès la prochaine journée pour récupérer ces points perdus à domicile.

Vous concernant, vous affichez aussi la belle forme, en ce début de saison, en témoigne vos prestations et les éloges des supporters. Face au MCA, vous avez même failli inscrire un but de toute beauté à la 32e mn de jeu sur ce tir fulgurant renvoyé par le poteau…

Je n’en suis que flatté par ces mots d’encouragements. Cela, ne peut que me motiver encore pour donner plus à mon équipe sur le terrain. Mais, croyez-moi, ce sont tous les joueurs qui se donnent à fond pour honorer comme il se doit, les couleurs du club car, ne perdons pas de vue, que nous avons beaucoup travaillé et sué pour parvenir enfin à réaliser ce parcours qui nous permet, à présent, d’être toujours leaders. Ceci dit, notre parcours est positif à plus d’un titre avec sept points déjà récoltés en dehors de nos bases pour ne trébucher qu’une seule fois at home. Ce qui n’est pas rien pour une équipe fortement remodelée à l’intersaison. Au risque de me répéter, c’est grâce au bel état d’esprit régnant dans le groupe et aux sacrifices déjà consentis à l’intersaison, que notre équipe effectue, aujourd’hui, ce parcours pour occuper la première place du classement. J’ose espérer, enfin, que le meilleur est à venir pour notre équipe, au sein de laquelle une grande volonté de bien faire anime tout le monde, joueurs et staff technique.

Vous avez encore une bonne semaine pour préparer la grande affiche de la prochaine journée face à l’autre club Kabyle. Un commentaire ?

Comme vous dites, ça sera certainement le choc de la sixième journée, en ce sens que nous serons dos au mur pour négocier au mieux ce derby alors que la JSK voudra aussi confirmer son réveil devant ses fans, suite à sa dernière victoire ramenée de Chlef. Ce qui fera que cette empoignade sera palpitante entre deux équipes, se connaissant parfaitement. Souhaitons, seulement, que les supporters des deux clubs soient, eux-aussi, à la hauteur de ce rendez-vous, pour faire de ces retrouvailles une vraie fête de football.

Un dernier mot pour conclure ?

Je sais que notre public était déçu face au Mouloudia, mais cela, ne l’a pas empêché de nous apporter son soutien en fin de match. Croyez-moi, ce geste d’un public, aussi connaisseur, nous est allé droit au cœur, et, de note côté on fera tout pour lui rendre le sourire, dès le prochain match et continuer par la même notre marche vers l’avant. Aussi, on voudrait maintenir, le plus longtemps possible, notre invincibilité actuelle.

Propos recueillis par Bouzid Ouari

Quitter la version mobile