L’IRB Yakouren, pensionnaire de la division pré-honneur de Tizi-Ouzou a décidé de recevoir temporairement ses adversaires au stade communal de Fréha, en attendant que le sien, qui a bénéficié récemment de travaux de pose de tartan dans le cadre du programme sectoriel, soit réceptionné.
Les travaux commenceront bientôt, selon une source locale qui nous a informés qu’une commission est passée au stade de Yakouren pour étudier ce projet et évaluer son coût global. La direction de l’IRB Yakouren, à sa tête le président du CSA Abib Yacine, hésitait entre le stade Boukersi Lounes d’Azazga et celui de Fréha, avant qu’elle ne jette son dévolu sur ce dernier qui l’arrange davantage. L’IRBYakouren, qui compte jouer l’accession cette année, après l’avoir ratée d’un cheveu l’année passée, accueillera, samedi prochain l’O Tizi Gheniff pour le compte de la première journée du pré-honneur de la wilaya, et ses fideles supporters promettent de se déplacer en masse au stade de Fréha pour les soutenir. Un stade qui, pour rappel, accueillera aussi les matchs du CA Fréha et de la JS Tala Tgana.
… Et le LC Iflissen au stade de Tikobaine
Le Littoral Club d’Iflissen, dont le stade n’est pas encore homologué par la ligue de Tizi Ouzou, recevait ses adversaires, la saison écoulée, au stade d’Azeffoun, puis à Tizi Rached, lorsqu’il évoluait en régionale 2. Les dirigeants du LCI, à sa tête le nouveau président du CSA Karim Ait Larbi, avait le choix, pour cette saison, entre les stades de Fréha, Tizi Rached, Azazga et de Tikobaine, ou reçoit également l’ASC Ouaguenoun. Après mûre réflexion, la direction du LC Iflissen a porté son choix sur le stade de Tikobaine, en attendant l’homologation de son propre stade ou, à défaut, celui d’Azeffoun qui sera prêt selon les estimations d’ici à trois mois au maximum. Les entrainements du club, quant à eux, se déroulent à Iflissen sous la houlette de Karim Bouhacine, qui connait bien la maison et qui fera le maximum, en compagnie des dirigeants et des joueurs pour retrouver la régionale 2, chose qui ne sera guère une sinécure, compte tenu du bon niveau des clubs de l’honneur. L’autre club SDF de la wilaya, à savoir le CRB Mekla dont le stade est toujours en travaux, recevra au stade de Makouda, alors que l’USM Draâ Ben Khedda a décidé de recevoir provisoirement au stade de Tadmaït, en attendant l’ouverture du stade Kaci Ali, qui a fait peau neuve avec une pelouse flamboyante de 5ème génération.
K. K.

