« Notre objectif sera l’accession »

Partager

Dans l’entretien qui suit, le keeper amizourois, Lyes Hamdaoui, revient sur la dernière défaite de son équipe à Ras El Oued et ses conséquences sur le moral des troupes, il déclarera toutefois que le groupe est déterminé à se racheter dès sa prochaine sortie face à l’USSBBA qu’il recevra sur son terrain du stade Larbi Touati d’Amizour, pour le compte de la quatrième journée.

La Dépêche de Kabylie : Avec le recul, comment expliquez-vous votre défaite (0-2) face à la formation de Ras El Oued ?

Lyes Hamdaoui : C’est une défaite qui nous a vraiment fait beaucoup de mal et que nous avons difficilement digérée. Quoi qu’il en soit, nous n’avons pas d’autre choix que d’oublier au plus vite cette déroute et de nous concentrer sur notre prochain match à domicile où notre seul mot d’ordre sera la victoire, rien que la victoire. J’avoue aussi que ce jour-là nous n’avons rien fait pour remporter la victoire, en ce sens que nous n’avons tenu qu’une seule mi-temps, avant de laisser le champ libre à notre adversaire qui a inscrit ses deux buts lors du second half. En tout cas, cette mini-trêve tombe au bon moment pour permettre au staff technique de revoir certaines choses, pour être au top le 19 de ce mois face aux Bordjis.

Pourtant, vous avez bien entamé la compétition en ramenant un point de chez l’OMR lors de la première journée avant de battre ensuite la formation de Mouzaïa à Amizour. Peut-on dire alors, que vous aspirez encore cette saison à jouer les premiers rôles malgré votre statut de nouveau promu dans cette division ?

Oui, notre objectif initial ne changera pas. Les dirigeants du club ont réuni toutes les conditions nécessaires pour réussir une saison fructueuse en mettant à notre disposition tous les moyens matériels et humains, dans le seul but de mener l’USOA vers une autre accession. Reste, à nous les joueurs, de faire le maximum sur le terrain pour mériter toute cette confiance, en assumant nos responsabilités pour réaliser cet objectif qui tient à cœur à nos milliers de fans. Toutefois, nous demeurons confiants en nos capacités et ce n’est pas cette défaite qui va ruiner nos espoirs, car il ne faut pas perdre de vue aussi que nous ne sommes qu’en début de saison et le chemin reste encore long devant nous pour nous ressaisir à l’avenir et améliorer nos performances.

Un dernier mot pour terminer ?

Je lance un appel à nos supporters pour leur demander de continuer à nous soutenir comme ils l’ont toujours fait. De notre part, nous ferons le maximum pour leur donner encore de la joie cette saison. Je leur dis aussi que le challenge de l’accession nous tient à cœur autant qu’à eux, pour partager ensemble la joie d’un tel sacre. Je remercie enfin votre journal pour m’avoir offert cet espace.

Propos recueillis par B. Ouari

Partager