Les Verts dans le vif du sujet

Partager

À moins de 24 heures de leur match retour des éliminatoires du dernier tour de la CAN-2013 contre la Libye, demain à 20h30 au stade Mustapha Tchaker de Blida, les Verts sont, désormais, entrés dans le vif du sujet.

En stage bloqué depuis lundi dernier à Alger, les poulains de Vahid Halilhodzic sont passés, depuis hier, aux choses sérieuses, à savoir la mise en place technico-tactique pour le grand rendez-vous de demain soir. Depuis lundi, les camarades de Belkalem s’entrainent à raison de deux séances par jour, alternées entre travail physique, au niveau du Centre technique de Sidi Moussa dans la matinée, et séances techniques, au stade Mustapha Tchaker de Blida dans l’après-midi. Afin de mettre ses joueurs dans les meilleures conditions de préparation et, surtout, les éloigner de la pression des supporters, Vahid Halilhodzic a décidé d’imposer le huis clos depuis jeudi. En effet, les joueurs de l’équipe nationale ont effectué leur sixième séance d’entrainement à huis clos sur le terrain principal du stade Mustapha Tchaker. Les camarades d’Islam Slimani ont peaufiné leur préparation avec des ateliers organisés pour chaque compartiment, ainsi qu’un match d’application qui a clôturé cette séance d’entrainement. Pour le rendez-vous de demain, le sélectionneur national, qui a fait appel à 25 joueurs, ne devra pas apporter beaucoup de changement dans son effectif par rapport à celui du match aller. En effet, mis à part les défections de Lacen et Djebbour, tous deux suspendus par la CAF, coach Vahid pourra compter sur l’ensemble des joueurs qui ont réussi à revenir avec le succès lors du match aller. C’est Lemouchia qui devra prendre la place de Lacen au milieu de terrain, alors que Hillal Soudani, auteur du but de la victoire au match aller, est pressenti pour conduire l’attaque des Verts aux cotés de Slimani. En défense, c’est le même quatuor du match aller, à savoir Mesbah, Cadamuro, Belkalem et Medjani, qui devra être reconduit demain, alors que le milieux de terrain sera composé de Kadir, Guedioura et Feghouli.

Tahmi rend visite aux joueurs 

Le ministre de la Jeunesse et des sports, Mohamed Tahmi, s’est rendu, avant-hier, au centre technique national de Sidi Moussa (Alger), lieu de regroupement des joueurs de l’équipe nationale algérienne de football, à trois jours du match Algérie-Libye, comptant pour le 3e et dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2013. Accompagné de Mohamed Raouraoua, président de la Fédération algérienne de football (FAF), de Mahfoud Kerbadj, président de la LFP et de Abdelhamid Haddadj, directeur du centre, le ministre a visité le centre de regroupement et a suivi un exposé sur les perspectives de son extension. Le ministre a tenu, à cette occasion, à exprimer ses engagements et ses vœux de réussite aux joueurs pour le match face à la Libye.

24 000 billets en vente à Blida 

La vente des billets pour le match Algérie-Libye a débuté hier à 9h00, au stade Mustapha Tchaker de Blida, et se poursuivra jusqu’à aujourd’hui, samedi, soit à la veille du rendez-vous maghrébin comptant pour le dernier tour retour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN-2013).  La direction du stade Tchaker, qui sera le théâtre de la rencontre à partir de 20h30, a ouvert 10 guichets pour faire face à la grande affluence attendue pour la circonstance. 24.000 tickets ont été imprimés, dont 20.000 au prix de 200 DA, alors que les 4000 restants, donnant place du côté de la tribune couverte, seront écoulés à 1000 DA chacun. A souligner que les guichets du stade ont fermé hier à 13h00, alors que pour la journée d’aujourd’hui, l’opération se poursuivra jusqu’à l’expiration de tous les billets, selon la direction de l’OPOW de Blida.

Les Libyens depuis hier à Alger 

La sélection libyenne était attendue, hier à 16 heures, à Alger en provenance de Tunis d’où elle a pris le départ à bord d’un vol spécial. Forte d’une soixantaine de personne, dont dix-huit joueurs, la délégation libyenne sera logée à l’hôtel Sheraton d’Alger. Les joueurs libyens, qui devaient effectuer, hier soir, un décrassage au stade annexe du complexe Olympique Mohamed Boudiaf, auront droit à une séance d’entrainement, ce soir à partir de 20 heures, au stade Mustapha Tchaker de Blida.  Avant de regagner Alger, la sélection libyenne était en stage bloqué en Tunisie. Au cours de ce regroupement de plus de deux semaines, l’équipe libyenne, sous la direction de l’entraîneur Abdelhafidh Erbiche, a disputé trois rencontres amicales, toutes remportées, contre les formations tunisiennes de Menzel Bourguiba (2-0), Djandouba Sport (1-0) et Olympique Kef (4-0). Le coach libyen avait axé son travail, lors de ce stage, sur les aspects physique et tactique, en l’absence de certains joueurs clés pour diverses raisons. Selon la presse locale, pour le match de demain face à l’Algérie, le sélectionneur Erbiche misera beaucoup sur de jeunes joueurs en manque de compétition et d’expérience, surtout suite à la suspension par la CAF du milieu de terrain Ali Selama et la défection des deux défenseurs Echibani et El Allouni. Ces derniers ont refusé « de leur propre gré », de rejoindre leurs coéquipiers, a indiqué le sélectionneur libyen, Abdelhafid Arbiche. « C’est aux responsables de la fédération libyenne de prendre les décisions qui s’imposent après le refus d’Echibani et El Allouni de nous rejoindre. Quant à moi, je suis dans l’obligation de travailler avec les joueurs mis à ma disposition », a déclaré mardi dernier, Erbiche à la radio nationale libyenne.

         

 A. C.

Partager