Dans cet entretien, le latéral gauche de la JSK, Zinedine Mekkaoui, nous parle du derby kabyle qui attend son équipe, mardi prochain, contre la JSMB.
Un rendez-vous que les Canaris devront impérativement remporter, estime notre interlocuteur, afin dit-il de confirmer que le dernier succès ramené de Chlef n’était pas le fruit du hasard.
La Dépêche de Kabylie : Comment est l’ambiance au sein du groupe, à quelquesjours de ce face-à-face contre la JSMB ?
Zinedine Mekkaoui : Nous sommes dans les meilleures dispositions mentales qui soient pour affronter cette équipe de la JSMB qui est connue pour sa solidité. Ses joueurs restent difficiles à manier même à l’extérieur. Il faudra nous montrer très vigilants pour battre cette équipe, ce qui est un impératif pour nous. Il est hors de question de rater ce rendez-vous.
A seulement trois jours de la prochaine journée, pensez-vous être prêts pour empocher les points de ce match ?
Je pense que nous devons nous préparer à attaquer la suite du parcours en force. Nous sommes tous animés d’une volonté de fer, pour arracher le gain du match. Donc l’erreur n’est pas permise pour nous. Nous sommes conscients de la lourde tâche qui nous attend, et nous saurons y faire face. Le bon état d’esprit qui règne au sein du groupe, plaide pour la confirmation du retour en force de la JSK. Seule la victoire nous intéresse, et nous ferons tout pour l’arracher.
Vous êtes appelés surtout à confirmer votre dernier succès face à l’ASO…
Oui, la victoire face à l’AS Chlef, nous a fait beaucoup de bien. Mais notre mission ne sera pas facile. Nous sommes dans l’obligation de ne pas rater cette rencontre face à la JSM Béjaïa, même si cette équipe reste intraitable, nous n’avons pas le droit à l’erreur lors de cette rencontre et nous tenterons le tout pour le tout pour arracher les trois points de la victoire.
Comment voyez-vous ce derby ?
Je pense que ce match sera très difficile mais palpitant. Donc, nous devons nous y préparer sérieusement. La tâche ne sera pas de tout repos devant une coriace équipe de la Soummam, qui viendra pour gagner, mais nous serons chez nous. Nous sommes décidés à ne pas rater cette occasion et confirmer notre bonne santé.
Qu’appréhendez-vous à quelques jours du match ?
Rien. Tout en reconnaissant que ce sera une rencontre extrêmement difficile. Cette équipe béjaouie occupe la première place, elle fera tout pour arracher les points du match et préserver cette place. Donc, nous devrons être meilleurs que notre adversaire pour empocher les trois points de la victoire.
Entretien réalisé par Kaci.S

