«Nous serons prêts pour le début de saison»

Partager

Rachid Meziane, le coach de l’OS Mouldiouane, se dit confiant et optimiste quant à la réalisation d’une bonne saison par ses joueurs. Il estime quils sont en progression constante, et qu’ils seront d’attaque pour ce début de saison.

La Dépêche de Kabylie : A l’approche du début de championnat, comment est l’état de forme du groupe ?

Rachid Meziane : Tous les joueurs travaillent dans de bonnes conditions et appliquent le programme que je leur ai tracé. Ils sont très réceptifs et s’appliquent davantage, ce qui me réjouit et m’encourage à aller de l’avant. L’équipe est en progression constante et les joueurs seront prêts le premier match de la saison.

Vous avez multiplié les matchs amicaux, ces derniers temps, pensez-vous que le groupe a gagné en cohésion et avez-vous une idée sur l’équipe type ?

La phase précompétitive tire à sa fin et je suis en train d’apporter les dernières retouches pour dégager le onze type qui sera appelé à débuter la compétition officielle. J’ai constaté que les joueurs ont pu suivre le rythme et sont sur la bonne voie, même si beaucoup de travail reste à accomplir. Les joueurs sont hyper motivés pour réussir un très bon parcours. Je crois en leurs capacités et je reste persuadé qu’ils vont s’améliorer davantage au fil des matchs.

Estimez-vous que l’OS Mouldiouane pourra jouer les premiers rôles, comme souhaité par les dirigeants ?

Je crois qu’on a le potentiel pour atteindre cet objectif. Certes il est encore prématuré de parler, de parler des objectifs tracés pour cette saison. On va aller étape par étape, et je pense qu’au fil des matchs, le groupe gagnera encore en cohésion et va parfaire davantage ses automatismes. L’équipe atteindra sa vitesse de croisière d’ici quatre à cinq matchs, et à partir de là je peux vous dire si on va jouer les premiers rôles ou pas.

Un mot pour conclure cet entretien…

J’espère réussir un bon parcours avec l’OS Mouldiouane et, pourquoi pas, une accession en division honneur. C’est vrai que ce ne sera pas facile, sachant qu’il y aura des équipes qui prétendent à cet objectif comme l’US Azazga, la JS Ait Yahia Moussa, l’Olympique Tizi Gheniff et l’IRB Yakouren et même le MS Ait Abdelmoumène, mais l’OSM aura aussi son mot à dire. Je demande à nos supporters d’être derrière leur équipe et d’être surtout patients. Inchallah on ne va pas les décevoir.

     

 Entretien réalisé par Amazigh Omar

Partager