Décidément, les camarades du capitaine Brahim Zafour ne savent plus gagner, que ce soit sur ou en dehors de leur terrain, et ce, depuis leur dernier succès at home aux dépens du CRB (1-0), dans le cadre de la troisième journée du championnat de ligue 1.
En effet, et après un début de saison en fanfare, marqué notamment par trois victoires de rang, les Béjaouis ont d’abord perdu leur fauteuil de leader depuis leur dernière défaite face à la JSK, avant de s’enfoncer encore plus pour se retrouver en 5e position suite à cet énième match nul face à El Eulma à Béjaïa. Et ce n’est pas faute d’avoir essayé puisque le driver en chef, Alain Michel, a opéré des changements à chaque rencontre, dans le but de remodeler son onze de départ, mais sans résultat probant. Face au Babya, l’entraîneur Béjaoui a fait jouer Mokhtar Meguenni aux côtés de Zafour dans l’axe, et Mebarakou dans le couloir gauche de la défense. Mais encore une fois, ces chamboulements au niveau de l’arrière-garde n’ont pas apporté leurs fruits, et les visiteurs ont failli repartir avec les trois points de la victoire, tant la défense locale s’est montrée encore une fois vulnérable devant les attaquants eulmis qui ont d’ailleurs ouvert la marque dès la 10e mn de jeu avec une facilité déconcertante par le remuant Tiaiba. En revanche, la seule satisfaction côté local, était l’excellente prestation de l’attaquant Béjaoui, l’ex Oranais Billal Mebarki, qui a confirmé encore une fois tout le bien qu’on pensait de lui en signant le but égalisateur de son équipe dans cette rencontre.
Alain Michel: «Je refuse de servir de bouc-émissaire»
En tout cas, nous ne sommes qu’au début de la saison, et les Vert et Rouge qui bénéficient d’un atout non négligeable qu’est le soutien de leurs fans, peuvent se ressaisir dès demain face à l’Entente de Sétif, à condition, néanmoins, d’oublier au plus vite cette énième déroute et de se concentrer pleinement sur le match. Un match qui s’annonce déjà difficile pour les Béjaouis, au vu notamment de la belle forme qu’affiche actuellement l’Aigle Noir qui reste sur un authentique exploit réalisé avant-hier au stade Ahmed Zabana de la ville d’Oran face au MCO local (2-0). Pour sa part, le driver béjaoui qui a reconnu implicitement, en fin de partie face au MCEE, les limites de son team à jouer le titre cette saison. Et comme pour s’épargner la pression de certains proches du clubs, il a déclaré en substance, face à la presse : « De prime abord, je refuse de servir de bouc-émissaire dans cette affaire. Je n’ai jamais affirmé par le passé que nous jouerions le titre cette saison, mais simplement d’empocher le maximum de points en cette phase aller, pour assurer d’abord notre maintien ». Poursuivant sur ce faux pas de son équipe face à El Eulma, le coach béjaoui ajoutera que le résultat de cette partie était équitable, au vu, selon lui, de la physionomie des débats.
B. Ouari