«Il faudra vite se ressaisir»

Partager

Les Canaris ont déçu à nouveau leurs supporters en concédant, avant-hier, une défaite amère à domicile, devant leur bête noire, le CRB, par un but à zéro. En dépit de leur domination, tout au long de la partie, les Jaune et Vert se sont inclinés, ce qui complique leur situation. En d’autres termes, l’équipe est revenue au point de départ et les responsables doivent trouver des solutions avant que ce ne soit trop tard. Le premier responsable de la barre technique, Enrico Fabbro, n’a pas caché sa grande déception à l’issue de la confrontation. « Nous somme très déçus, car on voulait offrir une belle victoire à nos supporters venus en masse assister à la confrontation. Les joueurs ont fait le nécessaire, en créant plusieurs occasions de scorer, toutefois, on était inefficace et le ballon ne voulait pas entrer. On a dominé tout au long de la partie en utilisant toutes nos cartes, mais la chance a souri à notre adversaire qui a exploité sa seule occasion. Nous sommes vraiment très déçus par ce faux pas », a déclaré Fabbro. Concernant l’avenir de l’équipe, après ce faux pas, le coach Italien a affirmé que lui et ses joueurs feront tout pour se racheter, affirmant que «  certes, cette défaite nous a fait très mal, toutefois, on continuera à travailler en prévision du reste du parcours. On fera tout notre possible pour gagner le maximum de points possibles afin de se racheter lors des prochaines confrontations ». Sans doute, cette défaite aura ses répercussions négatives sur l’équipe, dont la mission sera très difficile lors des prochains matchs. L’équipe est revenue au point zéro, en attendant ce qu’apporteront les prochaines journées.

Les supporters très en colère

Les supporters sont très en colère contre leur équipe, après ce nouveau faux-pas face au CRB. En effet, ils ont exprimé leur colère en jetant toute sorte de projectiles à la fin de la confrontation. Pire encore, ils ont juré de ne plus revenir au stade lors des prochaines rencontres, ce qui sera en défaveur des camarade de Hanifi, qui ont besoin de leur soutien plus que jamais. La direction est donc appelée à réagir pour que le club évite une grande crise, ce qui pourrait coûter cher au club à la fin de la saison comme ça a été le cas la saison écoulée où le club a attendu les dernières journées pour assurer son maintien

Les matchs face à l’USMA, le CSC et le MCA, le tournant 

En jetant un coup d’oeil sur le calendrier de ligue une, on constate que les Canaris disputeront trois rencontres capitales après la fête de l’Aïd, devant trois grandes cylindrées du championnat. En effet, les poulains de Fabbro croiseront le fer avec l’USMA et le CSC, en déplacement, avant de recevoir le MCA au stade du premier novembre. Totalisant seulement 10 points, les Canaris sont dans l’obligation de glaner le maximum de points pour se relancer en championnat, sinon d’autres faux pas compliqueront d’avantage la situation du club au classement général. En d’autres termes, ces trois rencontres seront un tournant pour le club phare de Kabylie, en attendant la réaction de Remache et de ses camarades après cette décevante défaite face au CRB, qui ne marchait pourtant pas bien avant cette confrontation.  

Séance de décrassage hier

Par ailleurs les Canaris ont effectué hier matin, une séance de décrassage sous la houlette du coach Enrico Fabbro. Ce dernier s’est adressé à ses joueurs avant le début de la séance : « Oubliez le CRB et concentrez-vous sur les prochaines confrontations. Vous avez fait le nécessaire mais vous n’avez pas eu de chance. Donnez-vous à fond pour revenir en force, car on doit se racheter à partir du prochain match face à l’USMA ».      

M. L.

Partager