Après trois jours de repos accordés par le staff technique, au lendemain de la rencontre face au CRB, les Canaris ont repris le chemin des entraînements, hier soir, sous la houlette du coach Enrico Fabbro pour préparer l’importante rencontre face à l’USMA, prévue pour mardi prochain.
Après avoir passé l’Aïd avec leurs familles, les camarades de Hanifi ont donc trois jours pour préparer cette confrontation face au Rouge et Noir de la capitale. Pour le milieu de terrain Walid Bencherifa, son équipe est dans l’obligation de se racheter après le faux pas inattendu face au CRB mardi passé. « On doit se préparer convenablement pour cette confrontation qu’on ne doit perdre sous aucun prétexte. Après la défaite face au CRB, on n’aura d’autre choix, lors de ce match face à l’USMA, que celui de revenir avec un résultat probant. Pour cette raison, on fera tout pour assurer la meilleure préparation possible pour ce rendez-vous très important pour nous. Nous sommes très déçus après notre dernière défaite et on fera tout pour rattraper les points perdus dés ce match face à l’USMA », a affirmé Bencherifa. Lors de ces trois jours qui nous séparent de ce classique du championnat, le premier responsable de la barre technique, Enrico Fabbro, axera son travail sur l’aspect psychologique. En effet, il fera tout pour remobiliser ses joueurs et provoquer chez eux une bonne réaction, ce mardi face à l’USMA, car il sait qu’ils sont très affectés par la défaite face au CRB.
Un match à six points
Concernant la rencontre en elle-même, elle sera tout simplement décisive pour les camarades de l’excellent Belkalem. En effet, les Canaris doivent impérativement réaliser un bon résultat pour se racheter de leur dernière défaite à domicile. Les usmistes sont dans le même cas, ils souffrent en championnat avec seulement 8 points, et une victoire s’impose face aux Canaris pour sortir la tête de l’eau. Ce sera donc une mission très délicate qui attend Fabbro et ses poulains qui doivent réagir pour éviter la crise, car un autre faux pas compliquera la situation du club qui se déplacera pour affronter le CSC avant de recevoir le MCA, dans deux rencontres explosives également, après le match de mardi face à l’USM Alger
Encore deux séances avant la rencontre
Après avoir effectué la séance de la reprise, hier soir, les Canaris effectueront encore deux séances. La première est programmée pour aujourd’hui à 18h et la seconde pour demain matin. A l’issue de cette dernière, le coach Enrico Fabbro dévoilera la liste des joueurs concernés par ce match face à l’USMA où l’on s’attend à ce qu’il garde la majorité des éléments présents lors du dernier match face au CRB.
M. L.