Après avoir bénéficié de cinq jours de repos pour passer la fête de l’Aïd avec leurs familles, les camarades de Megatli avaient rendez-vous, avant-hier en soirée, avec le staff technique pour la séance de reprise.
Une reprise en prévision du match contre le CA Bordj Bou Arreridj, samedi prochain à domicile, comptant pour la neuvième journée de Ligue I. Toutefois, et lors de cette même séance de reprise, le groupe n’était pas au complet, à l’exemple de Cédric, Mekhaldi et Derrag, attendus pour hier afin d’entamer avec leurs camarades les préparatifs de cette empoignade face aux Criquets Jaunes. Une rencontré ô combien capitale pour les Vert et Rouge, qui ont un besoin urgent de renouer avec la victoire. Une victoire qui les fuit depuis plus d’un mois. En d’autres termes, les coéquipiers de Mebarakou n’ont pas gouté aux délices du succès depuis la troisième journée, où ils avaient alors battu le CRB, à Béjaïa, par la plus petite des marges (1-0). Ceci pour dire aussi qu’un travail psychologique colossal attend le staff technique, pour remettre le groupe en confiance et pousser les joueurs à vaincre cette coriace équipe du CABBA, qui viendra à Béjaïa avec comme unique objectif de confirmer sa bonne santé actuelle. De toute évidence, les Béjaouis, qui connaissent présentement une baisse de régime apparente, depuis le nul concédé at-home face au MCA, sont appelés à bien réagir, dès la prochaine journée de championnat, pour rompre avec cette série noire de cinq matches sans le moindre succès. De leurs côtés, les inconditionnels du club, qui commencent à perdre patience, ne sont pas près de pardonner un autre faux-pas de leur équipe favorite sur ses terres, après y avoir déjà perdu quatre points (MCA et MCEE). Le défenseur Béjaoui, Zidane Mebarakou, abondera lui aussi dans le même sens : « Nous sommes conscients qu’il faut bien préparer ce match face à Bordj pour empocher les trois points de la victoire et faire plaisir à nos fans. Notre seul leitmotiv sera donc la victoire, pour repartir du bon pied, surtout qu’on a déjà gâché des points chez nous. C’est vous dire qu’on n’a plus le droit à l’erreur cette fois-ci ».
Le mercato, planche du salut
Afin de remédier à cette situation qui va en s’empirant, surtout que l’on on sait également que la JSMB prendra part à la Champions League, dès l’année prochaine, les dirigeants du club songent sérieusement à renforcer le groupe par trois ou quatre éléments de valeur, dès le prochain mercato, à l’image du joueur du FC Rouen, Zahir Zerdab, dont le retour à la JSMB est presque imminent, pour aider le club de sa région d’origine à remonter la pente. En effet, l’enfant de Oued Ghir, qui a déjà évolué au sein de ce club aux côtés du Camerounais, Ndjeng, constituant avec ce dernier la force de frappe de cette équipe Béjaouie, qui a besoin de se renforcer dans ses différents compartiments, sachant que le coach en chef, Alain Michel, qui est toujours à la recherche de son onze type, a utilisé jusque-là pas moins de 22 joueurs, dans l’espoir d’équilibrer son équipe dans tous ses compartiments.
B. Ouari

