«C’est une défaite qui fait très mal»

Partager

Les Canaris ont concédé avant-hier, une défaite amèreface à l’USMA lors de la rencontre de mise à jour de la 7e journée du championnat, en perdant par la plus petite des marges. 

Un faux pas mal digéré par le premier responsable de la barre technique, Enrico Fabbro. Interrogé à la fin de la confrontation, il estime que c’est une défaite qui fait très mal, vu la prestation de son équipe : « aujourd’hui le scénario du CRB s’est reproduit. Une équipe qui joue et une autre qui marque et qui gagne. C’est la seconde fois que ça nous arrive en l’espace d’une semaine et ça fait très mal. Nous avons bien joué toutefois l’USMA a bien saisi l’occasion pour marquer et gagner les trois points de la rencontre. C’est une défaite amère que nous avons concédée aujourd’hui », a déclaré le coach des Canaris avant d’expliquer les raisons de cette contre performance face aux Rouge et Noir : « peut-être le problème réside-t-il dans notre inefficacité devant les buts. Nous nous sommes créé plusieurs occasions, toutefois, nous n’avons pas pu les concrétiser. L’équipe a fonctionné en défense et au milieu, mais les attaquants n’étaient pas efficaces, ce qui nous a coûté les points de cette confrontation ». Concernant son avenir, Enrico Fabbro a affirmé qu’il a le soutien des joueurs et qu’il restera dans son poste en dépit de la grande pression qu’il subit : « j’avoue que je travaille sous pression vu que les résultats ne suivent pas. C’est tout à fait normal car l’entraîneur est toujours le responsable des résultats et pas les joueurs. Toutefois je continuerai ma mission car j’ai le soutien des joueurs qui veulent que je continue le travail qu’on nous avons entamé ensemble, si ce n’était la chance qui nous a manqué lors des dernières rencontres », a conclu le coach des Canaris 

Reprise des entraînements hier

Les Canaris ont effectué hier matin une séance de décrassage au lendemain de la rencontre disputé face à l’USMA. Cette séance a été caractérisée par la présence de tous les joueurs afin de tuer la fatigue. Le premier responsable de la barre technique, Enrico Fabbro, a entamé directement le travail en prévision du match de samedi prochain face au CSC. Un match que les Canaris doivent bien négocier afin de se racheter, sinon leur situation se compliquera davantage au classement général. Avec seulement 10 points au compteur, les camarades de Hanifi risquent de se retrouver dans la lanterne rouge en cas d’un autre faux pas lors du match de samedi prochain face au CSC qui affiche une forme éblouissante. 

Remache suspendu face au CSC

Le défenseur Belkacem Remache ne sera pas concerné par le match de samedi face au CSC.  Ayant reçu un 4e carton jaune face à l’USMA, l’ex pensionnaire de l’USM Annaba est automatiquement suspendu pour le match suivant, en l’occurrence celui face au CSC samedi prochain. Ainsi donc, Fabbro devra lui trouver un remplaçant, ce qui ne sera pas un  problème vu la richesse de l’effectif des Canaris.

M. L.

Partager