Hihat Seddik Président de l’AMB
«Un événement à la dimension de nos valeureux 13 martyrs»
«Je remercie monsieur le wali, qui a donné le coup d’envoi, ainsi que toutes les personnes qui nous ont donné un coup de main pour la réussite de ce challenge, à l’image de la police et de la gendarmerie, qui ont joué leur rôle convenablement en bouclant le parcours de bout en bout. On n’a fait que peu, par rapport à la dimension de ces valeureux 13 martyrs qui ont donné leur vie pour l’indépendance de notre pays, on peut encore rehausser leurs mémoire, avec l’implication de tout le monde ».
Azzoug Noredine Représentant de Ramy, sponsor de l’événement
«On va adopter ce challenge l’année prochaine»
«Je tiens à remercier tous ces gens qui ont organisé ce challenge d’une très grande valeur sur les plan politique, historique et touristique. J ’ai visité le par – cours et ça n’a pas été très difficile de convaincre mon patron pour être le sponsor majeur. Notre souhait est de voir ce genre de manifestations se multiplier. L’organisation a été à la hauteur et on espère que la 4ème édition ser a de dimension internationale pour honorer nos valeureux martyrs. Cette année, on a été contacté avec un peu de retard, mais on a pu faire quelque chose. Les organisateurs peuvent encore faire mieux en contactant d’autres opérateurs, qui sont nombreux dans la r égion, pour faire de ce challenge un grand évènement international. Maintenant qu’on connait la valeur de ce challenge et ce qu’il peut drainer comme public, on va carrément l’adopter et l’inscrire dans notre programme pour mieux nous préparer et on sera de la partie, l’année prochaine, Inchallah ».
Fawzi Neftah Secrétaire général de l’AMB
«On sera encore meilleurs, lors de la 4e édition»
«Je tiens à remercier tous les participants, nos invités, les services de sécurité le Croissant Rouge Algérien et la protection civile, ainsi que l’APC de Béjaïa et la DJS. Aujourd’hui, c’est la réussite du sport en général, grâce à la contribution de tout le monde. On est là pour la jeunesse et on continuera à fournir des efforts pour la réussite de ce challenge qui a changé le mode de vie de la population Béjaouie en cette journée historique. On tâchera d’être encore plus volontaire et efficaces, pour une meilleure organisation lors de la 4ème édition ».
Propos recueillis par Zahir Hamour