«Notre objectif reste le maintien»

Partager

L’entraîneur de l’Etoile de Draâ El Mizan, Akli Tazekrit, ne s’enflamme pas après le début de saison sans faute de son équipe, avec à la clé une 1ère place amplement méritée. Le coach du nouveau promu estime que le plus dur reste à accomplir et que l’objectif du club reste le maintien. 

La Dépêche de Kabylie : Votre équipe a battu les voisins de l’ESDEM, en s’imposant par la plus petite des marges, un commentaire ? 

Akli Tazekrit : C’est une victoire amplement méritée, et ce, vu les efforts fournis par mes joueurs qui tenaient à la victoire. Sans diminuer de la valeur de l’ESDEM, qui a aussi fait le jeu et qui s’est procuré plusieurs occasions de but, mon équipe a su comment frapper au bon moment à s’offrir les points de ce derby du Sud de la wilaya. 

Après trois matchs disputés, l’Etoile occupe la 1e place aux cotés du DC Boghni, avec neuf points. Quelle est la clé de ce début de saison en fanfare ? 

Je crois qu’il n’y a aucun secret, sauf que mes joueurs se sont bien préparés à l’intersaison. C’est donc le fruit d’un travail de longue haleine. Il ne faut pas s’enflammer, car la saison est encore longue, et les joueurs doivent garder les pieds sur terre en négociant match par match. Il faut éviter de se mettre une pression supplémentaire inutile. 

On peut donc dire, d’ores et déjà que l’EDEM va jouer à fond ses chances pour une autre accession en régionale 2 ? 

Non, il ne faut pas leurrer les gens par de faux espoirs. C’est notre première saison en division honneur et l’objectif tracé est le maintien, et on ne va pas changer de discours envers les joueurs. Ces derniers jouent sans aucune pression et il ne faut pas brûler les étapes. Il faut y aller doucement mais sûrement. 

Comment appréhendez-vous la suite du parcours ? 

La suite de la saison s’annonce difficile et dure pour toutes les équipes et pas uniquement pour nous. 

On va essayer de gérer la suite du parcours avec beaucoup d’intelligence, en évitant, de tomber dans la facilité. 

Les joueurs doivent cravacher dur aux entraînements, tout en se montrant plus adroits et plus sérieux à chacune de leurs sorties, pour espérer enchaîner avec d’autres bons résultats. 

 Entretien réalisé par Amazigh Omar 

Partager