«À Batna pour un bon résultat»

Partager

Dans l’entretien qui suit, le capitaine béjaoui, Brahim Zafour, estime que son équipe a réagi au bon moment, avec sa récente victoire à domicile face au CABBA (1-0), pour retourner la sérénité et renouer avec le succès.

La Dépêche de Kabylie : Comment est l’ambiance au sein du groupe, après votre dernière victoire face au CABBA?

Brahim Zafour : Bien évidemment, c’est tout le monde qui était soulagé au coup de sifflet final, après une lutte acharnée sur le terrain pour empocher les trois précieux points de ce match, devant une bonne équipe de Bordj qui ne nous a guère facilité la tâche durant les 90mn de jeu. Mais notre grande détermination à vaincre et l’esprit d’équipe ayant animé les joueurs durant la partie ont fini par payer et nous permettre d’en finir avec cette série de résultats négatifs. Il faut dire aussi que notre public, qui attendait beaucoup de nous avant ce match, est reparti satisfait, puisque nous avons gagné avec l’art et la manière face, faut-il le rappeler, à une accrocheuse formation pratiquant un beau football. 

Par cette performance, vous avez surtout évité une crise certaine à votre club. 

N’est-ce pas là votre avis ?

Oui, nous avons trop enduré ces derniers temps, à cause des derniers mauvais résultats de l’équipe qui, faut-il le dire, n’a pas été épargnée par les blessures et le mauvais sort. Mais, avouons que le groupe s’en est bien sorti, en faisant preuve de patience et de maturité pour réagir au bon moment, afin de rendre ainsi le sourire à nos fans qui commençaient à douter de leur équipe favorite. Ce qui est en soi légitime pour nos supporters qui se sont habitués à voir leur team jouer pour le haut du tableau.

A présent, comment voyez-vous la suite du parcours ?

Il est certain que, à mesure que le championnat avance, les matchs deviennent plus difficiles car toutes équipes songent, soit à faire le maximum pour assurer le maintien parmi l’élite, ou alors à jouer pour une place sur le podium ou pour le maintien, pour d’autres. 

Lors de la prochaine journée, vous rendrez visite au CA Batna. Comment préparez-vous  cette rencontre ?

Le plus normalement du monde. Nous travaillons dans la bonne humeur et l’atmosphère est très détendue après de durs moments vécus il n’ya pas si longtemps. Cela dit, nous sommes résolument décidés à enchainer par un autre résultat positif, ce samedi, devant le CAB, même si notre mission s’annonce, d’ores et déjà délicate face à un adversaire qui voudrait lui aussi confirmer son dernier match nul ramené de chez le CRB. 

Propos recueillis par B. Ouari 

Partager