«Notre problème, c’est l’attaque»

Partager

Une nouvelle fois les Canaris ont laissé filer trois précieux points à domicile, avant-hier, en perdant le match face au MCA. Après leur défaite face au CRB, les camarades de Hanifi se sont inclinés cette fois-ci devant le vieux club algérois conduit par Djamel Menad qui a su piéger son ancienne équipe.

De l’avis de tous les présents à la confrontation, la JSK a  raté l’inratable. Une inefficacité qui inquiète même le premier responsable de la barre technique, Enrico Fabbro : « Nous avons pourtant bien joué que se soit face au CRB ou face au MCA. L’équipe a d’ailleurs créé plusieurs occasions qui n’ont malheureusement pas pu être exploitées. Ce n’est pas l’entraîneur qui doit marquer mais ce sont les joueurs qui doivent être efficaces.  L’équipe est bonne sur le plan physique et sur le plan tactique également, mais pas dans la concrétisation des occasions. Nous devons travailler davantage, tout en cherchant les solutions idéales lors des prochaines confrontations », a déclaré Fabbro à l’issue de la rencontre face au doyen. Jusqu’à présent, l’équipe aura donc perdu 8 points, à domicile, avec deux défaites, face au MCA et au CRB, et un nul face au MCO. Questionné si l’équipe avait un blocage sur le plan psychologique à domicile, Fabbro a répondu par la négative : «ce n’est pas un problème psychologique, puisque nous jouons plutôt bien. Ce serait plutôt un manque d’efficacité. L’équipe n’arrive pas à concrétiser ses occasion ce qui nous fait perdre des points», a expliqué le coach kabyle. Concernant la suite du parcours il estime que le championnat est encore très long : «toutes les rencontres sont difficiles, vu l’importance des points pour toutes les équipes. Comme nous avons perdu à domicile, nous pourrions gagner à l’extérieur. Nous ferons de notre mieux pour enregistrer les meilleurs résultats possibles pour terminer la première phase sur une bonne note», a conclu le coach des Canaris

Deux déplacements de suite attendent l’équipe

D’autre part l’équipe se déplacera, deux fois de suite, pour affronter successivement le USMBA et le CABBA, pour le compte des deux prochaines journées du championnat. Deux rendez-vous décisifs pour les poulains d’Enrico Fabbro qui doivent réagir pour éviter l’implosion après ce nouveau faux pas enregistré a domicile. Visant le podium, les camarades de Remache n’auront plus droit à l’erreur s’ils veulent terminer cette première phase sur une bonne note. Reste à savoir maintenant la réaction des camarades de Hanifi lors des deux prochains matchs.

Reprise des entraînements cet après-midi

Après une journée de repos au lendemain de la rencontre face au MCA, les Canaris reprendront le chemin des entraînements aujourd’hui à partir de 16H au stade du 1er novembre. Le premier responsable de la barre technique, Enrico Fabbro, fera de son mieux pour mobiliser sa troupe en prévision du match de samedi prochain face à l’USMBA, comptant pour le compte de la 11e journée du championnat. Il programmera des exercices devant les buts, vu que l’équipe souffre sur le plan offensif, en plus du volet psychologique afin que les joueurs retrouvent  le moral après ce nouveau échec face au MCA qui a déçu tout le monde.

Belamri a purgé sa suspension

Par ailleurs, le défenseur Djamel Belamri a purgé sa suspension lors de ce match face au vieux club algérois qui a eu lieu avant-hier. Il sera ainsi présent lors de la prochaine rencontre de son équipe face à l’USMBA, prévue pour le week-end prochain. Il promet de faire de son mieux pour aider son équipe à revenir avec un résultat probant lors de cette rencontre très importante pour les Canaris qui veulent se racheter après cette défaite amère concédée devant le MCA at home.

M. L.

Partager