Comme annoncé sur ces colonnes, dans notre édition d’hier, le défenseur Essaïd Belkalem devra comparaître devant le conseil de discipline, demain jeudi, pour répondre des accusations dont il a fait l’objet de la part ses dirigeants, après la confrontation de samedi dernier face au MCA.
Cependant, cette décision n’a pas été du goût des fans qui ont affiché leur grand soutien à l’enfant de Mekla. Rencontré hier matin au stade, Djamel B., se dit outré par la décision du club de faire comparaître le défenseur international devant le conseil de discipline. Une décision qui cache, selon notre interlocuteur, des desseins inavoués. « Je suis étonné de lire à la Une de toute la presse que Belkalem sera traduit devant le conseil de discipline pour soit disant des faits graves, selon le communiqué signé par la direction de la JSK. C’est du n’importe quoi. Comment se fait-il que la direction s’empresse d’incriminer un joueur pour avoir eu une altercation avec un supporter, alors que la saison passée, le joueur Nabil Hemani avait carrément agressé un jeune fan de la JSK à Batna, sans que la direction ne lève le petit doigt pour, au moins, remettre le joueur à sa place, alors qu’aujourd’hui, on fait toute une histoire pour le cas Belkalem », s’insurge ce supporter qui n’a pas hésité à lancer un appel aux amoureux de la JSK pour venir en masse, jeudi prochain, et soutenir Essaïd Belkalem. « On ne doit pas rester les bras croisés, car cette affaire cache quelque chose de malsain. Je suis certain que la direction du club veut briser Belkalem dans son élan, lui qui est actuellement le seul joueur local à jouer titulaire en Equipe nationale. A travers cet acte, les dirigeants veulent tout simplement le casser afin de l’empêcher de jouer la prochaine Coupe d’Afrique des nations pour lui faire payer son refus de prolonger son contrat avec le club », ajoute t-il. Devant cette situation, et à travers les discussions qu’on a eues, hier, avec des supporters, ces derniers sont convaincus que Belkalem ne mérite pas ce sort et qu’ils seront, demain, au stade pour lui apporter leur soutien. Ils nous ont affirmé que Belkalem est très connu par sa rage de vaincre et il s’est défendu après la provocation d’un supporter qui l’a insulté bien qu’il ait bien joué lors du match face au MCA. Pour eux, Belkalem a assuré convenablement son rôle lors de ce match et c’est les ratages des attaquants qui ont fait perdre l’équipe. Pour rappel, la direction de la JSK, à travers le communiqué diffusé avant-hier sur le site officiel du club, a reproché notamment à Belkalem de s’être « érigé en agent de sécurité pour faire rentrer ses amis au stade avant l’entame du match contre le MCA, au lieu de se concentrer sur la rencontre, de comportement indigne envers un supporter et de déclarations incendiaires contre les dirigeants à la fin du match ». « Ces actes, indignes d’un joueur de la JSK, international de surcroît, s’ils venaient à être tolérés, risquent, à court terme, de déstabiliser le groupe. C’est pour y mettre fin, comme de tradition au sein de la JSK, que cet athlète est convoqué au conseil de discipline qui se tiendra le jeudi 15 novembre 2012 à 14H00 au siège du club », ajoute le communiqué.
Ziad autorisé à s’entraîner
Le meneur de jeu Hamza Ziad a repris le chemin des entraînements, hier matin, avec le groupe. Il a été autorisé par ses dirigeants à reprendre du service après avoir purgé sa sanction. Pour rappel, l’ex pensionnaire du MSPB a écopé d’une amende financière avec interdiction de s’entraîner, lors du conseil de discipline tenu dernièrement. Ziad a tout simplement payé son absence injustifié lors de la rencontre face au CSC, remportée par les Canaris par deux buts à un.
Karim M.

