«Faire revenir la JSK à la place qu’elle mérite»

Partager

Lors de son passage dans l’émission Canal foot, diffusée sur Canal Algérie avant-hier, le coach Nacer Sendjak est revenu sur plusieurs points concernant la JSK. A propos des contacts qu’il a eus avec le président Hannachi, il affirme qu’il était prêt à prendre l’équipe s’il bénéficiait des conditions favorables pour travailler : « je vous confirme que j’ai eu des contacts avec le président Hannachi qui m’a proposé le poste d’entraîneur du club. Nous nous rencontrerons pour discuter plus longuement de tous les détails. Si les conditions sont favorables, je prendrai l’équipe le plus normalement du monde. Le club flirte avec la relégation depuis trois saisons pour diverses raisons et ça n’est pas là la vraie place de ce club qui représente toute une région. J’ai mon idée sur le club, toutefois les choses sont différentes quand on est  dans le club, aux côtés des joueurs. Encore une fois, si les conditions m’arrangent, je prendrai l’équipe en main », a-t-il déclaré.

«La JSK est habituée à jouer les premiers rôles»

Questionné sur ses objectifs, au cas où il devenait le nouvel entraîneur des Canaris, Sandjak estime que sa priorité et de remettre l’équipe sur la route, vu que la JSK n’est pas n’importe quel club et qu’elle mérite d’être toujours au sommet : « la JSK est un grand club est sa place et de jouer les premiers rôles. Son classement actuellement ne reflète pas ce que mérite ce grand club.  Même s’il n’a pas un niveau mondial, ce club peut jouer au moins les premiers rôles  sur le niveau continental, comme ça été le cas par le passé.  Mon objectif et que la JSK retrouve sa vraie place et je ferai tout pour atteindre cet objectif », a-t-il ajouté. 

«Les joueurs doivent connaître la valeur du club»

Questionné sur les solutions qui permettront au club de retrouver sa vraie place, l’ex  sélectionneur national estime que les joueurs doivent être conscients de la valeur du maillot qu’ils défendent : « ils faut que le joueurs qui jouent actuellement sachent qu’ils défendent les couleurs d’un grand club, emblème de toute une  région. C’est une chose très importante pour que le club retrouve son illustre gloire et sa vraie place. La JSK a le potentiel pour dominer et s’illustrer même à l’échelle africaine, à condition que tout le monde connaisse la vraie valeur des couleurs du club », a-t-il expliqué. 

« Il faut que l’équipe se libère à domicile»

Ce n’est un secret pour personne, la JSK a perdu beaucoup de points à domicile, en dépit du fait qu’elle a ramené deux victoires de l’extérieur. Sur les raisons de cet état de fait, l’ex sélectionneur national estime que les joueurs doivent se libérer : « les joueurs jouent sous pression à domicile, ce qui a causé les mauvais résultats. Il faux que les joueurs se libèrent psychologiquement afin de réaliser de bons résultats comme ils le font à l’extérieur. Il faut les y encourager et les y aider, ce qui leur permettra certainement de réaliser de bons résultats à l’avenir », a-t-il conclu. 

Synthèse de M.L

Partager