«Jouer les premiers rôles»

Partager

Eliminée par le NA Hussein Dey, lors du dernier tour régional de la coupe d’Algérie, la JS M’Chedallah qui a retrouvé cette saison la régionale II, se consacre désormais au championnat. Nous avons rencontré son entraîneur Zerrouki pour nous parler de la situation de l’équipe et de ses objectifs.

La Dépêche de Kabylie : Avant tout propos, une élimination en coupe d’Algérie, face au NAHD, il n y a pas vraiment de quoi rougir, notamment en regardant à la physionomie de la rencontre ?

Chérif Zerrouki : Effectivement, on n’a pas démérité. Nous avons livré une belle rencontre, face à une très bonne équipe du NAHD. Mon équipe s’est montrée entreprenante, notamment en première mi-temps. Nous avons commis des erreurs qui nous ont coûté le but encaissé. Et puis il y a le facteur expérience qui a prévalu, notre adversaire a su comment mettre à son profit le match, surtout après avoir inscrit l’unique but. 

Êtes-vous satisfait du rendement de votre équipe ?

Absolument, nous avons réussi à faire douter notre adversaire en première mi-temps, mais aussi dans les dernières minutes, lorsque Reggad avait raté la chance d’égaliser. Les joueurs ont joué sans complexe, même s’ils manquaient de réussite devant les bois. L’équipe n’est pas totalement huilée. Il faut de la patience en continuant à travailler d’avantage.

Après votre élimination de la coupe d’Algérie, désormais l’équipe met le cap sur le championnat, comment vous situez-vous dans ce groupe et quel est l’objectif tracé ?

Le Championnat vient juste de commencer. C’est vrai qu’on a beaucoup perdu sur le pan physique, nous avons même des joueurs blessés et d’autres sanctionnés. Ce n’est pas facile de récupérer, mais on poursuivra notre travail dans une grande sérénité et on essayera de négocier match par match. 

Plusieurs joueurs d’expérience ont rejoint la JSM cette saison, à l’instar de Sayad, Achiou et Chiad, croyez vous que cela va apporter une répercussion positive pour l’équipe ?

Je l’espère bien, il y a au moins quatre joueurs qui dispose d’une bonne expérience qui peut servir l’équipe, on travail pour mettre en place une certaine compatibilité et cohésion entre les joueurs.

On vous laisse conclure 

Je tiens avant tout à remercier votre journal qui ne ménage aucun effort pour accompagner les équipes des divisions inférieures. Je remercie, aussi, les dirigeants et la population de M’Chedallah qui soutient et suit l’équipe de prêt. Il faut continuer à soutenir cette équipe, pour aller le plus loin possible.    

Entretien réalisé par Rayane. B. 

Partager