Arrivé l’hiver dernier, en provenance du FC Colmar, un club évoluant en ligue 2 française, le Franco-algérien de la JSMB, Toufik Zerrara, ne cesse, depuis l’entame de l’exercice en cours, de se distinguer match après match par ses belles prestations en milieu de terrain, en tenant le double rôle de relieur et de…buteur.
Il en a inscrit quatre jusque-là dont le dernier en date l’a été samedi dernier face à l’USMH, match durant lequel il a également fait une passe décisive à son coéquipier Niati qui doublera la mise. Toufik Zerrara, qui n’a pu s’adapter à son nouvel environnement, en ne faisant que de timides apparitions lors de la seconde moitié du championnat de la saison passée, d’autant plus que des joueurs aguerris occupaient son poste, à l’image de Maroci, Boucherit et Ouali, a su alors attendre son heure pour s’affirmer. Aujourd’hui, il confirme son statut de titulaire indiscutable dans la nouvelle composante des Vert et Rouge qui, tout compte fait, renferme dans ses rangs des éléments jeunes mais prometteurs qui réalisent des merveilles, en ce moment, avec le club phare de Béjaïa qu’ils ont hissé sur le podium après onze journées disputées. Par ailleurs, la nouvelle coqueluche des supporters Béjaouis, qui ambitionne de réaliser une saison fructueuse avec son club, a tenu à nous confier que ce qu’il lui arrive en ce moment est fabuleux. « Si je peux marquer pour faire profiter mon équipe, c’est tant mieux. Croyez-moi, cette saison il existe une osmose parfaite au sein du groupe. La preuve en est que malgré les chamboulements opérés à l’intersaison, avec l’arrivée de nombreux joueurs de divers horizons, cela n’a pas empêché que nous formions une seule et même famille, ce qui m’a grandement aidé à mieux m’adapter et à fournir encore plus d’efforts pour en arriver là ». A propos de son statut de meilleur buteur de l’équipe, Zerrara affirme que tout ce qui lui importe est que son équipe reste sur cette dynamique de résultats positifs pour atteindre ses objectifs. « Vous savez, ce qui est primordial à mes yeux, c’est de voir mon club continuer à enchaîner les belles performances. Nous sommes très confiants après avoir traversé une période de pénible doute. Pourvu que ça dure, peu importe le nom de celui qui marque. »
« On veut confirmer à Tlemcen »
Questionné enfin sur les chances de son équipe au sujet de la prochaine confrontation contre la lanterne rouge du championnat, en l’occurrence le WAT qu’ils défieront chez lui, le sympathique Zerrara conclut sur une note d’optimisme qui en dit long sur la détermination des Béjaouis à bien négocier ce virage Tlémcénien samedi prochain: « C’est vrai que le Widad traverse une période très sombre avec les résultats que l’on connaît, mais cela ne veut pas dire qu’ils se laisseront faire chez eux et qu’ils nous laisseront prendre tranquillement les trois points. Bien au contraire, le WAT livrera peut-être contre nous le match de la dernière chance. C’est pourquoi, il faudra s’attendre à une mission délicate face à une formation qui désire quitter la zone rouge. Néanmoins, de notre côté nous irons à Tlemcen en conquérants, d’autant que nous avons des atouts à faire valoir sur le terrain pour gagner et consolider notre position au classement. Nous nous devons de perpétuer notre belle série de victoires surtout que l’Ouest du pays nous a bien réussi cette saison. » Enfin une chose est cependant sûre, le joueur, qui laisse exploser pleinement son talent actuellement, ne fait que faire profiter son équipe de la forme éblouissante qu’il affiche aux côtés des autres rescapés de la saison écoulée, tels que le capitaine Zafour, le portier Cédric et le défenseur latéral Megatli, qui ont tous le mérite de servir de locomotive à l’équipe et à la jeune génération des Vert et Rouge qui sont en train d’accomplir un parcours remarquable. Tout ceci en attendant les renforts de choix annoncés par les dirigeants du club au prochain mercato pour permettre surtout à la JSMB d’être plus robuste encore en perspective, notamment, d’échéances importantes qui attendent le club, comme la ‘’champions league’’ africaine qui interviendra en février 2013.
B. Ouari.