Les Vert et Rouge méconnaissables

Partager

Une défaite au goût amer, puisqu’elle a été concédée dans les ultimes minutes de la partie par les Vert et Rouge, soutenus  à l’occasion par les quelques dizaines de supporters qui se sont rendus dans la ville de Tlemcen.

Les Vert et Rouge, qui avaient pourtant à cœur de confirmer leur belle série de victoires devant le WAT, de surcroit lanterne rouge du groupe, n’ont pu éviter leur troisième défaite de la saison face à la grande détermination des camarades de Boudjakdji à glaner leur second succès en championnat pour espérer quelque chose dans ce présent exercice. Une défaite au goût amer, puisque elle a été concédée dans les ultimes minutes de la partie par les Vert et Rouge, soutenus  à l’occasion par les quelques dizaines de leurs supporters qui se sont rendus dans la ville de Tlemcen. Par ailleurs, le coach Béjaoui, Alain Michel, tout autant déçu par l’issue du match, dira en fin de partie : «Je crois qu’un nul aurait été plus équitable au vu de la physionomie des débats. Je regrette la partialité du directeur de jeu qui n’a pas daigné siffler un pénalty en notre faveur, du reste similaire à celui dont notre adversaire a bénéficié en première période de jeu. Malheureusement, M. Halalchi a choisi son camp pour nous priver d’un meilleur résultat. Qu’à cela ne tienne, cette défaite ne pourra, en aucun cas, nous décourager pour continuer notre chemin vers l’avant». De ce fait, et durant cette même rencontre, force est de reconnaitre que le driver Béjaoui qui a reconduit, à l’occasion, la même composante que celle alignée précédemment face à l’USMH, n’a pas réussi, cette fois, dans son entreprise de surprendre les gars de Tlemcen chez eux et permettre à son équipe de revenir avec une quatrième victoire en dehors de ses bases.

Cap sur l’USM Alger 

Cela étant, et nonobstant cet énième revers subi dans la capitale des Zianides, les camarades d’Amine Megatli préservent, tout de même, leur troisième place au classement général, en attendant de recevoir, samedi prochain pour le compte de la 13e journée, une équipe de Soustara complètement métamorphosée depuis l’arrivée de Courbis à sa barre technique.  Ainsi, les camarades de Mebarakou, qui devraient se remettre au travail dès ce soir, doivent oublier au plus vite cette contre-performance pour se concentrer pleinement sur ce choc devant les Rouge et Noir, qu’il faudra bien négocier pour espérer rester en contact avec le leader et aspirer, surtout, à terminer cette phase aller sur le podium. De plus, les camarades de Rabie Meftah, qui pointent juste derrière les Béjaouis à la quatrième place, comptent surtout un match en moins qu’ils disputeront, demain mardi, à domicile, face au MCO. C’est dire que le rachat face au algérois s’impose de fait pour les  gars de la Soummam, face à un concurrent direct pour le podium.                          

 B. Ouari

Partager