Mais qui est vraiment Laurent Ruquier ?

Partager

France Télévisions a décidé de consacrer un documentaire à l’un des animateurs les plus emblématiques du petit écran : Laurent Ruquier. Intriguant…

En 25 ans de carrière, Laurent Ruquier en a recueilli des confessions… A l’inverse, peu de personnes ont réussi à briser sa carapace. “Pudique», l’animateur de France Télévisions ? Une chose est sûre, cet acharné de travail préfère parler des autres que de lui-même. Ce n’est pas étonnant qu’il se soit donné pour mission de découvrir des talents. A l’image de Michel Drucker, le présentateur d’“On n’est pas couché” a propulsé sur le devant de la scène un certain nombre de personnalités. Laurence Boccolini, Florence Foresti, Jean-Luc Lemoine, Christophe Alévêque, Steevy, Michael Gregorio tous lui doivent, en partie, leur succès. C’est pourquoi, les caméras de France 2 ont décidé de rendre hommage à l’un des animateurs les plus emblématiques de ces vingt dernières années en lui consacrant un documentaire. Le site internet d’Europe 1 s’est procuré les six premières minutes de ce film réalisé par Gérard Miller, l’un de ses plus fidèles chroniqueurs.

Ses amis et ses collaborateurs décryptent sa personnalité

De son enfance au Havre aux plateaux de télévision, en passant par le studio d’Europe 1 et la scène, les téléspectateurs découvriront Laurent Ruquier sous un angle nouveau. L’animateur ouvre son album photos, revient sur sa carrière et des moments intimes de sa vie. Ses amis et ses proches collaborateurs se rappellent de leurs meilleurs moments passés en sa compagnie et tentent tant bien que mal de décrypter sa personnalité. “C’est quelqu’un d’insaisissable et fiable“, lance Pierre Bénichou. “Il a une carapace, ça c’est chiant“, ajoute Raphaël Mezrahi. 

“ça fait 15 ans que je le connais, mais finalement pas plus que le premier jour», avoue Isabelle Mergault. Et Christine Bravo de se souvenir : “A une époque où j’ai sombré il m’a aidée à guérir“. Au final, Laurent Ruquier, “On n’demande qu’à le connaître”.

Le documentaire “On n’demande qu’à le connaître” sera diffusé sur France 2 fin décembre.

Partager