L’entraîneur de l’OS Mouldiouène, en l’occurrence Rachid Meziane, se dit ravi de voir son équipe remporter une sixième victoire d’affilée. Il estime que sa formation est capable de continuer sur cette bonne dynamique et confirmer lors du prochain match face au FC Ouadhia.
La Dépêche de Kabylie : Avec de recul, un mot sur votre dernier succès réalisé à domicile face à l’ES Assi Youcef ?
Rachid Meziane : Je pense que dans l’ensemble, et vu la physionomie de la partie, notre victoire et amplement méritée, même si notre adversaire nous a résisté ce qui a permis à mes joueurs de rester concentré jusqu’au sifflet final de l’arbitre. Cette belle victoire a mis encore le groupe en confiance pour la suite du parcours, et nous allons aborder tous nos matchs avec la même détermination afin d’atteindre notre objectif.
Une victoire qui vous permet de rester collés au peloton de tête, ça fait du bien n’est-ce pas ?
Et comment ! Nous allons engranger encore un peu plus de confiance, mais aussi de la sérénité surtout après notre dernier succès. Je suis sûr que la préparation pour le prochain match se fera avec un moral d’acier. C’est toujours agréable de reprendre le travail avec une victoire, surtout qu’elle a été acquise de fort belle manière.
Comment se présente, pour vous, cette confrontation devant le FCO ?
Ce sera difficile pour les deux équipes, pas pour nous seulement. Nous allons jouer ce match avec la ferme intention de ne pas revenir bredouilles à la maison. Nous devons nous préparer comme il se doit et inch’Allah un bon résultat ne nous échappera pas. Nous affronterons une équipe qui fera tout son possible pour nous battre. Mais de notre côté nous n’avons plus droit à l’erreur et cette victoire arrachée face à l’ESAY nous aidera à aller de l’avant. Donc, un autre succès est plus qu’indispensable pour nous. Nous ferons tout notre possible pour rester sur notre lancée.
Peut-être un mot sur le reste du parcours ?
Ce sera difficile ! Nous sommes appelés à travailler dur aux entraînements pour atteindre notre objectif cette saison, à savoir l’accession. Il nous reste beaucoup de matchs à jouer, l’avenir se présente sous de bons auspices, et je suis sûr et certain que le reste du parcours, sera meilleurs. Nous ferons tout pour réaliser de très belles performances et nos efforts seront récompensés à la fin de cette saison.
Vous voulez dire qu’un succès ne pourra pas vous échapper ?
C’est clair, après avoir engrangé les trois points de la victoire face à l’ESAY, lors de la précédente journée, nous devons continuer sur notre lancée en essayant de rester sur cette cadence. Nous sommes en conséquence prêts à aborder cette importante rencontre qui nous attend, en prévision de la 7ème journée du championnat pré honneur de Tizi-Ouzou, avec la ferme intention de battre cette équipe. L’erreur n’est pas permise pour nous et nous tâcherons de confirmer notre dernier succès, en engrangeant les trois points du match pour espérer un avenir meilleur.
Croyez-vous vraiment en vos chances ?
Avec la qualité de mes joueurs et la volonté qu’ils affichent, je ne peux qu’être optimiste et confiant quant aux chances de la JSEM d’arracher les trois points de la victoire, et ce même si la mission ne sera pas de tout repos.
Entretien réalisé par K. S.