«Certains joueurs n’ont même pas une paire de souliers»

Partager

Arrivé à la tète du Hamzaouia de Aïn Bessam, à la deuxième journée du championnat régionale II, après le départ de Ferradj, le néo-entraîneur du HCAB, Boualem Hamadache, cumule trois matchs nuls, une défaite et une victoire ramenée lors de la récente journée face au SS Sidi Aïch… 

Nous l’avons rencontré et il a bien accepté de répondre à nos questions.

La Dépêche de Kabylie : Après plusieurs journées de disette, le Hamzaouia signe, enfin, sa première victoire de la saison face au SS Sidi Aïch, est-ce le déclic ?

Boualem  Hamadache : Je l’espère bien. N’oubliez pas que je suis à la tète du HCAB que depuis la 2e journée, ce n’est que maintenant que je commence à mieux connaitre l’équipe, donc les prédispositions de chaque joueur. Il y a aussi le problème du manque de moyens qui perturbe considérablement le groupe, mais je reste confiant et serein quant à l’avenir de l’équipe qui renferme de très bons éléments.

De quels problèmes s’agit-il ?

Des problèmes d’ordre financier. Imaginez-vous que l’équipe manque affreusement de matériels et d’équipements, certains joueurs n’ont même pas une paire de souliers à mettre. Des promesses ont été faites aux dirigeants, qu’après les élections tout rentrera dans l’ordre, je le souhaite vivement et ce pour l’intérêt de l’équipe. Pour le moment, j’axe mon travail d’avantage sur la préparation psychologique, j’essaye d’expliquer aux joueurs de ne pas céder afin de ne pas le regretter plus tard.  

Parlez-nous de la dernière victoire face au SS Sidi Aïch ?

Elle fut difficilement acquise, mais les joueurs étaient motivés et organisés sur le terrain, ils ont appliqué mes instructions à la lettre. Après avoir ouvert le score, nous avons occupé le milieu de terrain, fermé le jeu et gêné notre adversaire. C’est une précieuse victoire qui nous permet de mieux négocier la suite du championnat, Inchallah.

La prochaine journée vous allez recevoir l’ES Bir Ghbalou, malheureux perdant, la récente journée, à domicile, face à Béni Douala, l’ESBG se déplacera certainement avec l’esprit de se racheter, comment appréhendez-vous ce derby?

Ce sera comme tous les matchs, nous allons l’aborder avec le même état d’esprit, l’essentiel pour nous est de glaner les trois points de la victoire et maintenir notre cadence. 

Optimiste donc pour la suite du championnat ?

Il le faut bien, il faut toujours entretenir l’espoir, tout en continuant à travailler. J’espère que les supporters continueront à soutenir leur équipe pour qu’elle sorte de cet engrenage.

Entretien réalisé par Rayane B.

Partager