Sandjak prépare l’ESS en solo

Partager

Ayant pris ses fonctions, avant-hier, le nouvel entraîneur des Canaris, Nacer Sandjak, a entamé la préparation pour la confrontation de samedi prochain, face à l’ES Sétif pour le compte de la 13e journée de la Ligue I. 

Après la décision prise, avant-hier, par Karouf, l’ex-adjoint, de se retirer du staff technique, contrairement au souhait de Sandjak de le voir assurer les entraînements jusqu’au rendez-vous de samedi prochain, le nouveau coach des Canaris a repris seul les commandes de l’équipe pour la préparation du match capital face au leader du championnat. Pourtant, il avait souhaité que Karouf continue sa mission jusqu’à ce match de l’ESS. « Il sera avec nous et nous aidera à préparer ce match de l’ESS, vu qu’il connaît le groupe mieux que moi. C’est un type que j’estime, vu qu’il a toujours aidé le club dans les moments difficiles. J’aurai travaillé avec lui, si on était en début de saison, toutefois l’équipe a besoin de sang neuf et pour cela, même le staff doit être nouveau, aussi », avait dit Sandjak. Or Karouf s’est retiré et, d’ailleurs, il n’a pas pris part à la séance d’entraînement dans la soirée d’avant-hier. Devant cette situation, Sandjak a été obligé de préparer la confrontation tout seul. Pour le match en question, il veut commencer son aventure par une victoire, en dépit de la difficulté de la mission qui attend ses poulains. « Le match de l’ESS sera un match de coupe pour nous. On affrontera le leader du championnat, qui réalise un bon parcours depuis le début de saison. On aurait souhaité disputer un autre match avant celui-là mais on n’a pas le choix. On compte sur le soutien de nos supporters. Je souhaite disputer ce match devant des gradins archicombles. On fera de notre mieux pour gagner la partie et satisfaire les fans qui attendent beaucoup de leur équipe », dira Sandjak.  

Il veut des guerriers pour samedi prochain

Sachant très bien que l’équipe souffre énormément sur le plan psychologique, après 7 défaites en 12 rencontres, dont trois de suite, le coach kabyle a adressé un message très clair à ses joueurs lors de la prise de contact. Il leur a expliqué tout simplement que la JSK n’est pas un simple club, mais le symbole de toute une région. « Je suis heureux de travailler à nouveau à la JSK, club où j’ai d’excellents souvenirs. Ce club n’est pas un simple club de football, mais un symbole pour toute une région. C’est un club qui a formé de grands joueurs et de grands entraîneurs également. La JSK est soutenue par des millions de supporters et pour cette raison, on doit cravacher dur pour être à la hauteur. Il faut que le club retrouve la place qu’il mérite et qui était la sienne les précédentes années », a déclaré l’ex-entraîneur de Noisy-le-sec à ses joueurs. Cela prouve sa grande volonté de voir des guerriers ayant la rage de vaincre face à l’ESS, ce qui manquait à l’équipe depuis le début de saison, selon plusieurs observateurs. 

Khelili et Belkalem, les seuls absents

Par ailleurs, Sandjak pourra compter sur tous ses joueurs pour le match de ce samedi, mis à part Khelili et Belkalem. En effet, Khelili soigne de sa blessure et Belkalem est suspendu pour ce match, après son expulsion face au CABBA. En d’autres termes, Sandjak aura plusieurs choix pour composer son onze lors du match d’après-demain. Un match qu’il veut gagner pour permettre à l’équipe de retrouver la sérénité et préparer les prochaines confrontations dans de très bonnes conditions.

 M. L.

Partager