Brèves de Souk El Tenine

Partager

Projet d’assainissement pour Fekran

L’assemblée populaire de wilaya vient d’attribuer une cagnotte de 1,3 million de dinars à la commune de Souk El Tenine, dans la daïra de Maatkas. Une partie de cet argent est destinée à la réalisation d’un tronçon d’assainissement de 250 mètres au lotissement Fekrane. Le reste de la subvention, environ 30 millions de centimes, sera affecté à la réalisation d’un mur de pied à Iguer Hamad dans le village de Sidi Ali Moussa. Mr Meziani, le maire intérimaire indiquera : « A Fekrane, quelques habitations ne sont pas reliées au réseau de l’assainissement, nous avons dès lors demandé une subvention pour y remédier. Cela nous a été accordé par l’APW. A Iguer Hamad un éboulement s’est produit durant la saison dernière, aussi allons-nous construire un mur de pied pour conforter la chaussée et protéger  les habitations d’un éventuel danger ».

Des dallages dans différents villages de la commune

Dans le cadre d’opérations d’intérêt général, l’APW de Tizi-Ouzou a accordé à la municipalité de Souk El Tenine un montant de 4,25 millions de dinars. Cette enveloppe financière sera consacrée aux travaux de dallage de plusieurs chemins vicinaux à travers les villages de la commune. A Taghlit ce sera une ruelle de 250 mètres qui bénéficiera d’une opération de bétonnage. La piste Iwchikhen, dans le village de Sidi Ali Moussa, sera également dallée sur 500 mètres. A Aït Izid, un chemin vicinal sera bétonné sur 250m et à Tighilt Mahmoud, un autre tronçon subira les mêmes travaux.

1 million de dinars pour le village d’Agouni Bouffal

Agouni Bouffal, classé le village le plus propre de la commune, s’est vu attribuer un montant de 100 millions de centimes par les services concernés. Au départ, les villageois voulaient acheter un camion pour assurer une collecte régulière des ordures dans leur village. Mais l’enveloppe étant insuffisante, ils ont opté pour l’acquisition d’un matériel de cuisine et d’entretien. Un villageois nous dira : « Nous aurions voulu acquérir un camion, mais comme cela nous était impossible pour différentes raisons, nous avons alors opté pour l’achat d’un matériel d’entretien, du mat »riel de cuisine et un groupe électrogène que nous pourrons utiliser lors des fêtes et des veillées funèbres ».

       

Hocine. T.

Partager