La JSK ne gagne toujours pas

Partager

La 13e journée du championnat de la Ligue I a été marquée par le nouveau faux-pas de la JSK à domicile, en concédant un nul (1-1) devant l’ESS, et la précieuse victoire de la JSMB contre l’USM Alger (2-0).

Hier, les Canaris ont échappé à une quatrième défaite de suite, la huitième en 13 matchs, en réussissant l’égalisation face aux Sétifiens à la 89’ par Hanifi. Ce dernier, qui avait raté un penalty à la 33’, s’est donc racheté en offrant une égalisation inespérée à son équipe qui n’arrive toujours pas à sortir la tête de l’eau malgré la nomination d’un nouveau coach, à savoir Nacer Sandjak. Ce dernier, qui avait pourtant apporté de nombreux changements dans son effectif, n’a finalement pas réussi à offrir cette victoire qui semble fuir les Canaris depuis cinq journées de suite. Pire encore, la JSK a failli subir sa troisième défaite à domicile, lorsque l’attaquant de l’ESS, Djahnit, avait réussi à ouvrir la marque pour son équipe à la  68’. C’est dire que le nouveau coach de la JSK aura encore du travail, s’il veut éviter à son équipe le purgatoire, elle qui compte seulement 13 points et qui n’est, désormais, qu’à deux petites unités du premier relégable. Pour sa part, la JSM Béjaïa d’Alain Michel a réussi à remonter à la troisième place au classement général, avec 24 points, grâce à sa belle victoire, hier, par 2 buts à 0 devant l’USM Alger. Malgré leur infériorité numérique, suite à l’expulsion de Zafour à la 56’ pour cumul de cartons, les Béjaouis ont non seulement réussi à préserver leur premier but inscrit par Megatli (44’), mais surtout à corser l’adition dans les ultimes secondes de la partie grâce au penalty transformé par le spécialiste maison Toufik Zerrara (90’).

L’USMH atomise le CRB au… 20 Août 

Le derby algérois entre le CRB et l’USMH, qui s’est joué au stade du 20 août, a tourné à l’avantage des Harrachis qui ont infligé un véritable carton (4-2) à leurs voisins, dans un match qui a tenu toutes ses promesses, à la grande joie des milliers de supporters qui s’étaient entassés dans les gradins du stade. Hier, les hommes de Boualem Charef, qui a suivi la rencontre à partir de la tribune en raison de sa suspension pour six mois par la LFP, ont infligé une défaite humiliante à leurs hôtes, grâce notamment à l’attaquant Boundejah, auteur d’un doublé (17’ et 88’). Les deux autres réalisations Harrachies ont étés signées Yaya (17) et Lamali (18’). La seule satisfaction côté Belouizdadi, qui a livré son plus mauvais match à domicile depuis plusieurs années, reste le maestro Amar Ammour. Non seulement le meneur de jeu du CRB s’est distingué tout au long de la partie, mais il a surtout réussi à inscrire les deux buts de son équipe durant les ultimes minutes de la partie (89’ et 90’).

Encore un nul pour le MCA à domicile 

Pour sa part, le MC Alger a été tenu, à nouveau, en échec au stade Omar Hammadi de Bologhine. Après le nul face au MCEE (0-0) et la défaite subie chez l’ESS (3-1), les Vert et Rouge ont enchainé hier, avec un troisième faux-pas de suite en concédant un nul (1-1) devant le CABBA. Une rencontre marquée, notamment, par le refus du gardien du Mouloudia, Fawzi Chaouchi, de revenir sur le terrain en seconde mi-temps, obligeant le staff technique à incorporer le jeune Djemili dans les bois. Il semblerait que Chaouchi n’aurait pas accepté une remarque de son entraîneur et aurait tout simplement refusé de poursuivre la rencontre, selon nos confrères de la Radio algérienne. C’est dire que le MCA, version Djamel Menad, se retrouve désormais dans l’œil du cyclone, après un excellent début de saison avec une belle série de neuf matchs sans défaite. L’ASO a été tenue également en échec à domicile (0-0) face au MCE Eulma, alors que le WAT, lanterne rouge, a réussi l’exploit de revenir avec une précieuse victoire (1-0) de chez son voisin de l’USMBA auquel les Zianides cèdent, désormais, la dernière place au classement. Pour sa part, le CS Constantine, qui restait sur une défaite à El Eulma, a renoué avec la victoire en s’imposant par 2 buts à 0 contre le CA Batna, tout comme le MC Oran qui a réalisé l’essentiel en s’offrant les trois points devant la JS Saoura (1-0).

A. C.

Les résultats

JSK       1    –   ESS 1

JSMB 2    –   USMA 0

CSC   2    –   CAB

MCO   1    –   JSS 0

CRB       2    –   USMH 4

USMBA 0    –   WAT 0

ASO 0    –   MCEE 0

MCA   1    –   CABBA 1

Partager