Le milieu offensif Lazhar Hadj Aïssa a été contacté par la direction de la JS Kabylie en vue d’un éventuel recrutement au prochain mercato d’hiver, a-t-on appris, hier auprès du club phare de la kabylie.
L’ancien joueur de l’ES Sétif a été approché dimanche dernier, par un membre du bureau exécutif qui lui a proposé l’idée de rejoindre les rangs de la JSK, précise-t-on. Voulant à tout prix que son club sorte la tête de l’eau, après un parcours catastrophique lors de cette première phase du championnat, le président Hannachi compte enrôler l’ex sétifien lors de la seconde manche du championnat. A cet effet, les négociations pourraient être enclenchées lors des prochains jours entre la direction et l’agent du joueur. Pour rappel, Lazhar Hadj Aïssa (28 ans) était à deux doigts de revenir à l’ESS, avant que la direction, à sa tête le président Hassan Hammar, ne décide d’écarter sa piste en raison de tergiversations du joueur. D’autre part, le joueur en question se trouve sans compétition depuis plusieurs semaines, après qu’il ait quitté les pays du golf où il évoluait auparavant. Autrement dit, Hadj Aïssa n’est pas au top de sa forme et la question qui mérite d’être posée est : Est-ce qu’il sera performant vu qu’il ne joue pas depuis un bon moment ? Hadj Aïssa (28 ans) avait choisi, il y a deux saisons, de s’expatrier dans les pays du Golfe où il avait joué à Al Qadissia au Koweït et à Sharjah SC aux Emirats Arabes Unis, avant de retourner au pays. D’autre part, il pourrait coûter cher à la JSK et il n’acceptera, sûrement pas de jouer pour des miettes. Ses exigences financière, lors de ses négociations avec les dirigeants de l’Entente, où il a réclamé un salaire de 200 millions de centimes par mois, en est la meilleure preuve. Reste a savoir maintenant ce qu’apporteront les négociations entre la direction kabyle et l’agent de Hadj Aïssa. À signaler, enfin, qu’à l’issue de la 13e journée de la Ligue 1, la JSK pointe à la 11e place au classement avec 14 points. Les Canaris seront opposés lors de la prochaine journée, au MCEE.
Mbolhi dans le viseur
En plus du milieu offensif Hadj Aïssa, qui pourrait atterrir à la JSK lors de la seconde manche du championnat, le gardien international Raïs Ouahab Mbolhi est dans le viseur des dirigeants kabyles qui veulent avoir un concurrent pour Asselah. En effet, des informations parlent d’un probable recrutement du gardien international lors du mercato hivernal. Cependant on attendra la fin de cette première phase du championnat pour voir plus clair sur l’opération recrutement, vu que plusieurs noms ont été avancés, à l’instar de l’attaquant du FC Istres (ligue II française) Yahia Chérif, qui a déjà fait un passage remarquable à la JSK, ce qui lui avait permis de décrocher un contrat professionnel en France.
M. L.

