Site icon La Dépêche de Kabylie

“On veut finir l’aller sur le podium”

Nul doute que le keeper international des Vert et Rouge, Si Mohamed Cédric, a été l’homme du match de samedi dernier face à l’USMA (2-0). Il a contribué grandement, par ses multiples arrêts et surtout sa classe, à décourager les attaquants algérois.

La Dépêche de Kabylie : Pouvez-vous revenir sur le dernier match face à l’USMA ?

Si Mohamed Cédric : C’était une empoignade très disputée de part et d’autre, car les deux équipes voulaient la victoire pour viser haut. Nous concernant, je pense qu’on a réussi l’essentiel, à savoir les trois précieux points qui nous ont permis d’ailleurs de retrouver le podium. Tous les joueurs ont fait preuve d’une grande solidarité sur le terrain pour offrir, enfin, cette belle victoire à nos fans, qui, faut-il l’avouer, n’ont ménagé aucun effort pour nous aider à nous transcender sur le terrain et battre cette coriaceéquipe de l’USMA qui recele de grands joueurs. 

Même après l’expulsion du capitaine, Brahim Zafour, l’équipe continuait d’attaquer au lieu de préserver le maigre avantage d’un but à zéro acquis en première période. Comment expliquez-vous cela ?

Nous n’avons fait que respecter les consignes du coach, pour éviter, surtout, de subir le poids du match après la sortie de Zafour à l’heure de jeu. Puis, quand vous avez une équipe qui pratique un beau jeu, à elle seule, elle ne peut assurer le spectacle si l’adversaire ne se met pas de la partie. Finalement, nous avons réussi à joindre l’utile à l’agréable, en remportant une  belle victoire, avec l’art et la manière. Ce qui conforte nos convictions que nous possédons un bon groupe, capable de défendre crânement ses chances dans ce présent championnat.

Vous concernant, tous les observateurs présents à la rencontre de samedi, étaient unanimes à dire que vous étiez pour beaucoup dans le sucés de votre équipe. Un commentaire ?

Cela me flatte, certes, de recevoir tous ces éloges de la part de connaisseurs, ce qui m’encouragera à travailler encore plus à l’avenir pour aider mon équipe. Mais ma foi, lors de ce match, ce sont tous mes camarades qui se sont battus comme des lions sur le terrain, pour réaliser cette performance face à une grande formation qui s’appelle l’USMA. En d’autres termes, le mérite revient à tout le groupe qui a cru en ses possibilités jusqu’au bout.

Un mot pour terminer…

Place maintenant à la préparation du prochain match contre la JS Saoura qu’il faudra bien négocier pour confirmer notre dernier résultat positif. Une chose est sûre, on ira à Bechar en conquérants afin de défendre nos chances à fond et rester dans cette dynamique. Le groupe a le moral au beau fixe et on va mettre à profit cet état d’esprit pour terminer en force la phase aller, en négociant au mieux nos deux prochaines rencontres contre la JSS et l’ASO à domicile

Propos recueillis par B. Ouari

Quitter la version mobile