Les supporters bouiris s’insurgent

Partager

La décision de domicilier le match MB Bouira-ASO Chlef, pour le compte des 32es de finale de la coupe d’Algérie au stade « Derradj Mohamed » de Sour El Ghozlane a provoqué l’ire des supporters et des dirigeants du MBB

Pour Kamel Benhlima, président du MBB, pas question de jouer ailleurs qu’au stade Bourouba. Nous avons envoyé un courrier à la commission de la coupe d’Algérie de la FAF, dira-t-il, mais personne ne s’est déplacé à Bouira, et nous apprenons que la rencontre a été programmée à Sour El Ghozlane, soit 35 Km au Sud-ouest de Bouira. Franchement, nous ne comprenons pas  ce deux poids deux mesures ! Comment expliquer le fait que le stade Bourouba Said ait abrité des rencontres en coupe d’Algérie, catégories seniors à l’instar de la rencontre MO Béjaïa – JS Hey El Djebel alors qu’on envoie le MBB ailleurs le privant ainsi d’évoluer devant son public. « Nous sommes pourtant prêts à céder la tribune officielle à nos hôtes et à placer notre public en face. La décision est non fondée et injustifiée, ils n’ont qu’à revoir la domiciliation », a ajouté le président du MBB. Par ailleurs, les supporters et fans de l’équipe ont appelé à un  rassemblement pour la journée d’hier mercredi (devant le siège de la wilaya). Signalons toutefois que le problème aurait pu être évité si les travaux de pose de la toiture de la tribune officielle du stade OPOW Rabah Bitat 10 000 places avaient été terminés. Ils ont en effet été confiés à une entreprise tunisienne, or depuis le printemps arabe et les événements en Tunisie, l’entrepreneur, un proche du clan Benali, n’a plus donné signe de vie et c’est tout le projet qui s’en trouve bloqué au grand dam de la famille sportive de Bouira.

L’entraîneur Bouchenab quitte la barre technique

Comme attendu, l’entraîneur du Mouloudia de Bouira, Bouchenab, a quité la barre technique de l’équipe. Depuis la défaite samedi dernier au stade Bourouba Said devant l’ES Ben Aknoun et la réaction du public, l’entraîneur n’est plus revenu. Il était absent à l’entraînement cette semaine notamment à la réunion prévue avec le staff dirigeant où il était attendu par le bureau pour des explications. Désormais donc, le Mouloudia est sans entraîneur alors qu’il devra pour le prochain match se rendre à Bordj El Kifan. 

Rayane. B.

Partager