Victoire impérative pour les Crabes

Partager

Les Vert et Noir du MOB, qui recevront l’USM Blida cet après-midi au stade OPOW dans une rencontre capitale, sont dans l’obligation de l’emporter et seront à l’écoute de Bologhine où le RC Arbaâ, seul leader après sa victoire en match retard face à Merouana (2-0), accueillera l’ASK dans une empoignade qui sera également très disputée. En effet, les Bédjaouis qui étaient jusque-là  co-leaders, se retrouvent à trois longueurs de l’Arbaa. Ils ne doivent en aucune façon se laisser distancer davantage en cette dernière ligne droite de la phase aller. La victoire est donc impérative pour les protégés de Mourad Rahmouni  face à un adversaire qui reste sur une courte défaite face au NAHD en match retard joué mardi (1-0). Le coach des Crabes qui a assisté à cette empoignade semble avoir une meilleure idée sur son adversaire du jour. Il nous a révélé que la formation blidéenne a ses points forts mais aussi ses points faibles : « c’est une équipe qui dispose d’un bon milieu de terrain et qui a un bon volume de jeu. Elle a été meilleure que le NAHD que je n’ai pas reconnu malgré sa victoire. Cela dit, j’ai décelé des lacunes que je garderai bien évidemment pour moi », a expliqué Rahmouni, lui qui reconnaît également que ce rendez-vous face à un concurrent direct à l’accession représente un grand enjeu. Les camarades de Hamlaoui doivent l’emporter coûte que coûte et pas question de faire d’autres concessions à domicile après les deux matches nuls face à Annaba et au NAHD. Cette fois, les Amrane and co sont appelés à trouver des solutions offensives et le plus tôt sera le mieux, sans néanmoins pécher par précipitation. L’arrière garde bédjaouie de son côté doit redoubler de vigilance, face aux coéquipiers de Ouznadji qui nous ont habitués à de meilleurs atouts offensifs, notamment à l’extérieur.

Sahraoui acquis, en attendant Klahnemer

Nous avons appris que le milieu de terrain du CRB, Sahraoui, qui a été contacté par la direction du MOB depuis plusieurs jours dans la perspective de l’enrôler au mercato, sera présent au stade cet après-midi. Ce qui laisse entendre que les deux parties vont entamer les négociations. En plus de Sahraoui, Klanemer est aussi attendu à Béjaïa dans les prochains jours. Le coach Rahmouni, qui dit avoir les garanties de sa direction quant à un probable recrutement au mercato, nous a précisé que sa formation doit se renforcer, « il nous faut aussi un défenseur central et un attaquant de pointe », dira-t-il.

La convention entre le CSA et la SSPA sera signée aujourd’hui

La convention entre le club amateur (CSA) présidé par Arab Benai et le club professionnel (SSPA) présidé par Zahir Attia se fera aujourd’hui. Sollicité par écrit la semaine dernière pour signer ce document, Arab Benai a refusé de le faire : « je dois me conformer à la réglementation. Je suis prêt à signer cette convention mais uniquement en la présence du président du conseil d’administration », a-t-il expliqué. En fait le président du club professionnel, nouvellement élu par ses pairs à la tête du CA, se trouvait en France. Nous l’avons joint par téléphone, il nous a appris qu’il devait, à cet effet, rentrer hier soir pour accélérer l’opération  et pouvoir ensuite procéder au virement de la subvention du club amateur au club professionnel, car le club est naturellement dans le besoin sur le plan financier. Il faut préciser que toutes les subventions de l’état aux clubs transitent par le compte du club amateur. Enfin, Arab Benai, qui a manifesté son désir de prendre du recul avant de se raviser en nous déclarant qu’il resterait jusqu’au mercato, nous a fait savoir qu’il était, à présent, prêt à rester jusqu’à la fin de la saison.                

Amine Kaci

Partager