Le MC El Eulma croisera le fer, aujourd’hui à 18 heures au stade Messaoud Zeggar, avec la JSK pour le compte de la 14e journée du championnat de Ligue I.
Un match qui représentera un vrai test et pour les Canaris, notamment pour leur nouvel entraîneur, Nacer Sandjak. Ce dernier, qui a dirigé l’équipe lors de la confrontation de samedi dernier face à l’ESS beaucoup plus en sa qualité d’observateur, a désormais une meilleure idée sur son groupe pour avoir travaillé avec les joueurs depuis maintenant dix jours. Cela lui a certainement permis de corriger plusieurs lacunes, c’est ce qu’on a constaté aux entraînements du club. Pour la rencontre en elle-même, Sandjak est optimiste pour réaliser un bon résultat, en dépit de la difficulté de la mission. « Le match face au MCEE sera très difficile pour nous. On affrontera une coriace formation qui a réalisé de bons résultats. Cette équipe a montré de belles choses et ses résultats ne sont pas dus au hasard. C’est pour vous dire qu’on aura un gros morceau ce samedi. Toutefois, on a travaillé d’arrache-pied et on partira avec la ferme intention de réaliser un bon résultat », a-t-il- déclaré lors de la conférence organisé mercredi dernier au siège du club. Cela prouve que Sandjak prend cette confrontation très au sérieux, vu que ce sera un vrai test pour ses poulains. Coté Eulmi, cette équipe reste sur une dynamique de bon résultats et le coach Rachid Belhout veut continuer sur cette lancé lancée.
Départ hier à El Eulma
Les Canaris ont rejoint la ville d’El Eulma, hier matin, en prévision de la rencontre d’aujourd’hui face au MCEE, entrant dans le cadre de l’avant-dernière journée de cette première phase du championnat. Ils devaient passer la nuit à l’hôtel Zidane à Sétif où un regroupement est programmé par le staff technique sur les lieux. Le premier responsable de la barre technique, Nacer Sandjak, s’adressera à ses joueurs pour les motiver à réaliser un bon résultat lors de cette importante confrontation. Coté effectif, le staff technique des Canaris a fait appel au même joueurs que face à l’ESS samedi passé mis à part Fergane, non retenu, ainsi que le retour de Belkalem, qui a purgé sa suspension et qui enregistrera son retour à la compétition.
Que de retrouvailles !
La rencontre d’aujourd’hui sera, sans doute, très particulière pour plusieurs joueurs des deux camps, qui ont déjà porté les couleurs de l’un ou l’autre club. Côté MCEE, on retrouve les Berchiche, Berrefane, Oussalah, Dehouche et le coach Rachid Belhout, qui sont passé par la JSK. Coté Canaris, on retrouvera les Camara, Bouaïcha et Belakhdar, qui ont déjà endossé le maillot du MCEE. En autres termes, beaucoup de retrouvailles pour cette confrontation.
M. L.

