Les Vert et Rouge appelés à revoir leur copie

Partager

Au moment où les inconditionnels du club phare de la Soummam s’y attendaient le moins, les camarades de Megatli ont lourdement chuté avant-hier, à Bechar (3-0), face à une équipe de la JSS, dominatrice de bout en bout, et bien emmenée par son capitaine Bendjilali. 

Ce dernier, qui a réussi un doublé lors de cette partie, a inscrit à l’occasion l’un des plus beaux buts de la saison (46’), quant celui-ci s’est bien joué de la défense adverse avant d’éliminer enfin le dernier rempart, Si Mohamed Cédric, pour ajouter un deuxième but pour son équipe (46e). Ceci au moment où les quelques dizaines de supporters de la JSMB espéraient pourtant un sursaut d’orgueil de leur cher team pour revenir dans le match. Hélas, les Béjaouis, qui devaient confirmer leur dernier succès acquis at home, face à l’USMA, n’ont finalement été que l’ombre d’eux-mêmes sur le terrain, face à un adversaire qui en voulait terriblement réussir par la même à vaincre avec l’art et la manière, pour renouer avec le succès et s’éloigner momentanément de la zone de danger. 

Alain Michel : «On n’a rien fait pour gagner»

L’entraîneur du JSMB, Alain Michel, reconnaîtra en toute sportivité à la fin du match que son équipe n’avait rien fait pour gagner devant une équipe de la JSS qui méritait, selon lui, amplement sa victoire. « On a été dominés de bout en bout par une bonne équipe de la JSS qui mérite sa victoire. Ce ne sont pas les quelques absences de certains cadres de l’équipe qui pourraient enfin justifier notre déroute aujourd’hui, car on n’a rien fait pour gagner ce match face à la grande volonté de notre adversaire. À présent, il va falloir oublier et se concentrer sur l’avenir pour nous ressaisir dès notre prochain match », a déclaré Alain Michel. Ainsi, et en plus de cette cinglante déroute, la première cette saison, les Béjaouis, relégués au 5e rang, devraient alors songer à oublier, au plus vite, ce fiasco en terre Bécharie pour se remettre au travail dès aujourd’hui, pour plonger dans le bain de la compétition de Dame coupe dès vendredi prochain, où ils recevront la formation de l’ASMO, au stade de l’UMA, en match comptant pour les 1/32 de finale. Pour leur entrée en lice dans cette épreuve, les camarades de Zerrara, qui ont toujours en mémoire leur élimination précoce à ce stade de la compétition par une modeste formation du MB Hessasna, évoluant alors en DNA, sont donc d’ores et déjà dos au mur pour se réconcilier avec leurs fans qui ne pardonneront peut-être pas une autre humiliation sous leurs yeux.                

 B. Ouari. 

Partager