« On se ressaisira en Coupe d’Algérie »

Partager

Accosté avant le début de la séance de reprise d’hier matin, le milieu de terrain des Vert et Rouge, Nassim Boukemacha, nous a déclaré que la dernière défaite concédée à Bechar n’était qu’un accident de parcours et que le groupe était prêt à se ressaisir dès le prochain match de coupe d’Algérie, vendredi, où les Béjaouis recevront l’ASM Oran, au stade OPOW pour le compte des 1/32es de finale.

La Dépêche de Kabylie : Comment expliquez-vous la « gifle » reçue à Bechar par votre équipe ?

N. Boukemacha : Que voulez-vous que je vous dise, sinon qu’on était partis à la Saoura avec la ferme intention de confirmer notre dernier succès, acquis à domicile face à l’USMA. Hélas, il faut dire aussi que le contexte ne s’y prêtait vraiment pas car, en plus de quelques absences de marque au sein de notre effectif, on a surtout mal entamé la partie où nous avons été cueillis à froid par l’adversaire. D’ailleurs, le même scénario s’est répété au début de la seconde période, avec ce 2e but de notre adversaire. Nous avons, par la suite, tenté de réagir dans l’espoir de revenir au score, mais la JSS avait à cœur de renouer avec le succès.

Cette défaite a eu aussi pour conséquence de vous reléguer en 5e position. 

Un commentaire ?

Je pense que le championnat est encore long et les défaites font partie aussi du parcours de n’importe quelle équipe. Cela dit, nous ferons en sorte d’améliorer nos performances à l’avenir, afin de réaliser nos objectifs. Pour cela, il nous reste encore un match de championnat à disputer face à l’ASO à domicile. On devra le gagner absolument pour terminer la phase aller en beauté. Ensuite, on devra penser à recharger nos batteries durant la trêve hivernale pour être plus costauds au retour.  Car, il ne faut pas perdre de vue que les rencontres seront encore plus difficiles pour l’ensemble des équipes lors de cette deuxième phase de la compétition.

Etes-vous affectés par cette cinglante défaite de Bechar ?

Je crois que toute contre-performance est dure à avaler, à plus forte raison quand vous perdez de cette manière. Mais on doit faire avec et l’oublier au plus vite, en songeant à nous ressaisir dès vendredi où on aura l’occasion de recevoir la formation de l’ASM Oran, en match de coupe d’Algérie. D’ailleurs, on fera en sorte de composter notre billet pour les 1/16es de finale afin d’effacer notre dernier revers en championnat. En tout cas, on n’a pas trop le choix car on jouera surtout devant nos supporters envers lesquels nous sommes redevables.

Optimiste, donc, pour vendredi face à l’ASMO ?

Oui, même si la logique n’est souvent pas respectée en coupe, où il n’y a pas de petite ou de grande équipe. Tous les joueurs sont décidés à offrir la qualif’ à nos chers supporters qui méritent tout notre respect

 Propos recueillis par B. Ouari.

Partager