La JSK disputera sa dernière rencontre de cette phase aller du championnat, samedi prochain face au CAB, à partir de 15H au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou.
C’est la première fois que les Canaris jouent à cette heure-là en championnat, puisqu’ils ont toujours disputé leurs rencontres à 18H. Cela sera certainement très bénéfique pour les supporters qui peuvent venir en masse pour soutenir leur équipe. En effet, ce nouvel horaire, 15H, les arrangent et leur permet de rejoindre leurs domiciles plus tôt, surtout en cette période hivernale. En d’autres termes, le club pourra jouer devant des gradins archicombles ce qui sera en faveur des camarades de Hanifi. A signaler que c’est le premier responsable de la barre technique, Nacer Sandjak, qui a soulevé la problématique de l’horaire, lors de sa première conférence de presse qu’il a animée juste après sa désignation à la tête de la barre technique des Canaris. Ce sera donc la deuxième fois que les Canaris joueront à 15H, après le match de coupe face au NARB Réghaia disputé samedi dernier.
MCA – USMH au 5 juillet, CRB – USMA au 20 Août
D’autre part, cette dernière journée de la phase aller comprendra deux grands derbys algérois qui se joueront au stade du 5 juillet et au stade du 20 août 1955, vendredi et samedi prochains. Le premier mettra aux prises le MCA et l’USMH au stade olympique, vendredi prochain à partir de 16H, un match qui se jouera sous une grande tension vu la rivalité entre les deux formations et le fait que les fans des deux galeries n’accepteront jamais la défaite. Le second derby opposera le CRB et l’USMA au stade du 20 août, samedi à 15H, où l’objectif des deux clubs sera de glaner les trois points et de continuer sur leur lancée. Deux autres rencontres se joueront à 15H, à savoir CSC-ESS vendredi au stade Hamlaoui et USMBA-JSS au stade 24 février de Sidi Bel Abbès. Pour le reste du programme, trois rencontres se joueront samedi prochain à18. En effet, la JSMB accueillera l’ASO au stade de l’unité Maghrébine, où les poulains d’Alain Michel feront tout pour gagner la partie et ajouter trois points à leur actif, même si leur mission ne sera pas de tout repos devant une coriace formation de l’ASO. Deux autres derbys auront lieu, l’un à l’Est et opposera le CABBA et le MCEE au stade du 20 août, et l’autre à l’Ouest et opposera le MCO et le WAT au stade Zabana.
M. L.