La dépêche de Kabylie : Qu’avez-vous à dire sur votre qualification pour le prochain tour, après votre succès (2-1) vendredi contre l’ASMO ?
Y. Djabaret : c’était un match de coupe où nous avons trimé pour obtenir notre ticket pour les 1/16es de finale, face à un adversaire qui est venu pour jouer crânement ses chances de qualification lui aussi. Mais notre volonté de gagner a payé au final
En parlant de vos supporters, il faut dire que ces derniers n’étaient pas nombreux au stade pour vous soutenir. Une explication peut-être ?
Oui, nous avons compris leur déception après notre dernière défaite à la Saoura. J’avoue que nous étions nous aussi affectés par cette déroute, d’où notre désir de vaincre, vendredi dernier, l’ASMO et offrir cette qualif’ aux fans. Cela dit, nos supporters, qui sont des connaisseurs, doivent néanmoins continuer à nous encourager car les défaites font aussi partie du parcours de n’importe quelle équipe. Nous tâcherons d’améliorer nos résultats techniques à l’avenir et j’espère que notre dernière qualification sera le prélude à une longue série de victoires qui nous propulseront au devant de la scène.
Au prochain tour, vous affronterez le CRB, chez lui, dans une affiche qui promet. Un commentaire ?
Le CRB ou un autre club, notre objectif sera celui de défendre nos chances d’aller le plus loin possible dans cette compétition. Mais il est vrai que nous n’avons pas été gâtés par le tirage au sort qui nous offre un poids lourd de ligue 1. Mais que voulez-vous, nous irons à Alger en conquérants dans le but de revenir avec le billet de la qualif’ en poche.
Nous promettons d’ores et déjà à nos supporters de faire le maximum pour leur donner encore de la joie.
Vous concernant, et en votre qualité de portier n°2 de l’équipe, n’êtes-vous pas agacé par le fait que vous ne jouiez pas souvent ?
Il est certain que tout joueur, qui s’entraîne régulièrement avec ses camarades, n’accepte que la mort dans l’âme de se retrouver souvent sur le banc. Mais que voulez-vous, c’est la loi de la concurrence et il faut faire avec. Cela dit, on ne peut remettre en cause les choix du coach qui est le seul habilité à composer son équipe type. Me concernant, je suis un professionnel et par conséquent je fais correctement mon travail pendant les entraînements de mon équipe mais aussi durant les matchs quand le coach décide de faire appel à moi en essayant à chaque fois de donner le meilleur de moi-même sur le terrain.
Le week-end prochain vous recevrez l’ASO pour le compte de la dernière journée de la phase aller. Comment voyez-vous cette rencontre ?
Ça sera tout simplement une empoignade difficile qu’il faudra bien préparer dans le but de récolter les trois points de la partie. Cela nous permettra aussi de terminer cette manche aller sur une bonne note, surtout que nous jouerons chez nous et devant notre public. Nous ne devrons donc pas nous attendre à une simple partie de plaisir face à un adversaire qui revient petit à petit à son meilleur niveau. Il suffit de jeter un coup d’œil sur ses derniers résultats pour s’en rendre compte. Quoi qu’il en soit, nous serons amenés à faire abstraction de tout calcul et notre seul mot d’ordre sera la victoire, rien que la victoire, pour terminer à la meilleure position possible cette première manche de championnat.
Propos recueillis par Bouzid Ouari

