La belle série de 14 matches sans défaites des Crabes, toutes compétitions confondues, a pris fin avant-hier à Aïn M’Lila.
Les Béjaouis se sont, hélas, inclinés (1-0) face à Ain Fekroun mais ils demeurent deuxièmes au classement, ce qui constitue une satisfaction malgré tout. En effet, après 11 matches d’invincibilité en championnat et 3 matches en coupe d’Algérie, les Vert et Noir ont été freinés dans leur élan, en cette ultime journée de la phase aller. Ce revers est une surprise, pour certains, alors que pour d’autres, il constitue une suite logique au vu de la baisse de régime que connaît l’équipe depuis quelques matches déjà. Il n’y a qu’à voir la piètre prestation des Crabes, le week-end dernier en coupe, face à la modeste équipe de Dar El Beida. L’entraîneur Rahmouni était le premier, d’ailleurs, à reconnaitre que son groupe était passé à côté de son sujet. Cela nécessite moult réflexions et la trêve est tombée à point nommé pour apporter des correctifs et se recharger les batteries, en perspective d’une deuxième manche de championnat qui sera, sans doute, encore plus difficile. « Si nous voulons avoir toutes les chances d’accession de notre côté il faut nous renforcer avec au moins quatre bons joueurs, un défenseur central, deux milieux de terrain et un attaquant de pointe », ne cessait de répéter le coach des Crabes. Il y a donc obligation de recruter, en ce mercato hivernal, pour avoir un groupe encore plus solide et pouvoir, au moins, réaliser au retour la même performance que lors de la phase aller. Les Crabes comptent, en effet, 28 points et s’ils réussissent à en avoir autant à la phase retour, l’accession sera assurée.
Car avec 56 points, les Vert et Noir seront assurés d’avoir une place sur le podium, synonyme d’accession.
Une dizaine de supporters blessés à Aïn M’Lila
Le choc qui a opposé les Crabes à Aïn Fekroun, au stade d’Ain M’ Lila, vendredi dernier, n’a pas été sans conséquence sur l’intégrité physique des supporters, lesquels ont été agressés, à la mi-temps, par les supporters de l’équipe locale dans les tribunes. Nous avons appris qu’une dizaine parmi eux ont été sérieusement touchés, ce qui a nécessité leur évacuation à l’hôpital de la ville qu’ils ont quitté après avoir reçu les premiers soins.
Amine Kaci

