Rencontré aux vestiaires, à l’issue de la rencontre de son équipe face au CAB, le défenseur Essaid Belkalem est revenu sur cette victoire acquise face au cab, qu’il qualifie d’importante pour son équipe.
Pour le match de coupe face au MCA, vendredi prochain, l’enfant de Mekla estime qu’ils partiront au 5 juillet pour arracher la qualification. Il a abordé également le sujet de l’EN en déclarant que celle-ci fera tout pour réaliser un parcours honorable lors de cette CAN qu’abritera l’Afrique de sud à partir du 19 janvier prochain.
La Dépêche de Kabylie : Un mot sur cette victoire que vous avez réalisée face au CAB aujourd’hui ?
Essaid Belkalem : C’est une belle victoire qui nous a permis d’ajouter trois points à notre actif. Nous devions gagner la partie et nous avons réalisé notre objectif, ce qui est le plus important pour nous. C’est une victoire qui nous permettra de préparer convenablement le match de coupe face au MCA le week-end prochain. Nous nous sommes donnés à fond et nos efforts ont été récompensés par une victoire bien méritée.
Mais vous avez néanmoins trouvé beaucoup de difficultés pour battre le CAB…
J’avoue que l’équipe n’était pas au mieux, techniquement, par rapport aux matchs précédents. Toutefois, le score final est le plus important pour nous. C’est une victoire bonne pour le moral du groupe qui pourra ainsi préparer le match de coupe dans de bonnes conditions. Le MCA sera notre dernier adversaire avant la trêve.
En parlant du match du MCA qui aura lieu vendredi prochain, comment se présente pour vous cette confrontation ?
C’est un match qui opposera deux grands clubs de la ligue Une, qui veulent aller loin même en coupe. J’espère que ce sera une grande rencontre avec beaucoup de spectacle. Le MCA évoluera à domicile et fera tout pour nous battre et se qualifier au prochain tour. Toutefois, nous défendrons nos chances à fond lors de ce match. Nous nous déplacerons avec la ferme intention de réaliser la victoire pour nous qualifier et terminer cette phase aller sur une bonne note.
Concernant l’EN, comment voyez-vous vos chances lors de la prochaine CAN ?
Ça fait maintenant un bon moment que je suis avec les Verts. Pour cette CAN une chose est sûre, nous ferons de notre mieux pour réaliser le meilleur parcours possible. L’équipe a beaucoup travaillé et inchalah, nous réaliserons une bonne CAN pour procurer de la joie à tout le peuple algérien qui attend beaucoup de son équipe
M. L.

