«On se rachètera face au CRB»

Partager

Dans l’entretien qui suit, le solide défenseur des Vert et Rouge, Zidane Mebarakou, estime que son équipe a terriblement manqué de chance lors du dernier match face à l’ASO  en championnat. Il affirmera au passage que lui et ses coéquipiers se sont déjà donné le mot pour se racheter, à l’occasion du match de coupe d’Algérie,  samedi prochain, face au CRB.

La Dépêche de Kabylie : Quel commentaire faites-vous sur le dernier match nul face à l’ASO  et ses conséquences sur le moral des troupes?

Zidane Mebarakou : Que voulez-vous que je vous dise, sinon que nous aurions aimé terminer cette première manche sur une bonne note et offrir une victoire à nos fans. Hélas, je dois dire que la chance nous a vraiment tourné le dos ce jour-là et nous nous sommes contentés d’un score de parité.  Ainsi, en plus de la barre transversale qui est venue à la rescousse du portier adverse au tout début du match, après le tir de Derrag, le même gardien a eu aussi de la chance sur le pénalty raté par Zerrara en plongeant du bon côté.  Avec un tout petit peu plus de chances, surtout sur ces deux actions, la rencontre aurait pris une autre tournure. Mais c’est ça le football aussi, la chance en fait partie. Mais ne faisons pas la fine bouche, car si nous devions faire le bilan de cette phase aller, je dirais que personne ou presque ne s’attendait à ce que nous réalisions un tel parcours avec cette 5e place au classement pour un pactole de 25 points. Ce qui n’est pas rien pour un groupe en reconstruction. Pour cela, il y a lieu de se rappeler que durant la saison écoulée et à la même période, nous avions bouclé la manche aller avec 24 unités avec toute l’armada de joueurs expérimentés qui s’en sont allés aujourd’hui sous d’autres cieux.

Vos supporters ne vous ont pas ménagés suite à cet énième faux pas at home. Votre avis là-dessus ?

Nos fans ont tout à fait raison d’exiger de leur équipe favorite de gagner, mais croyez moi, nous aussi  nous voulions remporter cette rencontre pour leur faire plaisir. Au risque de me répéter, je dirai encore que les joueurs ont fait le maximum lors de ce match. Nos supporters doivent surtout nous comprendre en continuant à nous soutenir dans les moments difficiles. Pour ce faire, on tâchera de nous ressaisir dès notre prochain match de coupe face au CRB pour leur faire plaisir en leur dédiant la qualification au prochain tour.

Surtout que le CRB vous réussit bien ces dernières années…

Détrompez-vous, les matchs de coupe sont tout à fait différents de ceux du championnat. Les petites équipes font tout pour se distinguer dans cette épreuve populaire. Pour revenir à cette empoignade de samedi prochain, je dirai qu’elle constituera l’une des affiches de ce tour, ce qui donnera lieu à des débats serrés de part et d’autre. En tout cas, ça sera du 50/50 pour chacune des deux formations. Nous concernant, nous tâcherons de faire abstraction de l’avantage du terrain de notre adversaire pour composter notre billet au tour suivant.

Optimiste donc ?

Oui, je le suis et tous mes camarades sont prêts à relever ce défi Belouizdadi afin de passer la trêve avec un bon moral et recharger nos batteries avant les prochaines échéances.

Propos recueillis par  Bouzid Ouari

Partager