Les Crabes à la conquête des Aurès

Partager

Les Vert et Noir se rendront dans la capitale des Aurès, Batna, pour en découdre avec le CAB local, demain, pour le compte des 16èmes de finale de la coupe d’Algérie.

Après avoir terminé la phase aller du championnat à la deuxième place, et un parcours des plus positifs pour cette première manche, les camarades de Amrane vont certainement se donner à fond dans cette ultime empoignade avant la trêve hivernale. « Nous allons jouer avec notre équipe type. Il n y a pas lieu de faire trop de calculs, parce que juste après ce match c’est la trêve et les joueurs auront droit à un repos, avant de reprendre du service pour préparer la phase retour », a expliqué le coach des Crabes, Mourad Rahmouni. Autrement dit, les Béjaouis, qui ont passé jusque-là trois tours dans cette compétition populaire qu’est la coupe d’Algérie, ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Leur mission ne sera guère facile, face au CAB, sociétaire de la Ligue une, mais force est de reconnaître que la formation Batnéenne, lanterne rouge avec seulement 10 petits points, est loin de constituer un foudre de guerre. « Ce sera difficile pour nous, face à un adversaire qui jouera devant ses supporters et aura l’avantage du terrain, mais cela ne va pas pour autant nous empêcher de jouer pour nous qualifier », dira le technicien Béjaoui. Pour cette rencontre, ce dernier devra se passer des services de son défenseur central Baouali, souffrant. Le néo Béjaoui Kheddis, aussi, ne pourra pas être de la partie, puisque sa nouvelle licence n’a pas encore été délivrée. 

Le MOB aura droit à 5 recrues

Après un long suspense, le verdict est tombé et c’est le grand soulagement du coté des Crabes. En effet, les Vert et Noir ont eu le feu vert, avant-hier, de la tutelle quant à la possibilité de bénéficier de nouvelles licences en ce mercato hivernal. Après les appréhensions liées au litige qui oppose le club à la CRL au sujet des dus de certains anciens joueurs, les Crabes sont autorisés à recruter 5 joueurs. Les dirigeants, qui se sont rendus à Alger à cet effet, ont réglé ce problème. c’est ce que nous a affirmé le coach Rahmouni, qui se réjouit de cette bonne nouvelle, au même titre les milliers de Crabes.

Amine Kaci 

Partager