La Dépêche de Kabylie : Comment avez-vous préparé ce choc des 1/16es de finale face au CRB ?
Mohamed Derrag : Vous l’avez bien dit, il s’agit d’un choc et nous avons pris le soin de bien le préparer, dans le but de revenir avec la qualification en poche. Nous avons bien travaillé tout au long de la semaine et nous sommes hyper motivés. Nous irons à Alger avec la ferme intention d’arracher le fameux sésame pour passer l’hiver au chaud et entrevoir aussi les échéances à venir avec beaucoup de sérénité. C’est vous dire que le groupe est plus que jamais décidé à effacer au plus vite son dernier faux-pas en championnat afin d’offrir ce cadeau de la qualif’ à nos chers supporters. Cependant, nous savons que notre mission ne sera pas de tout repos, car non seulement nous jouerons chez notre adversaire, mais il faut surtout savoir qu’en match de coupe, il est difficile d’avancer un quelconque pronostic, quand bien même l’adversaire est, soit dit en passant, d’un calibre inférieur.
Vous n’êtes pas sans savoir que le Chabab traverse une période difficile en ce moment. Espérez-vous en profiter pour passer ce tour ?
Nous ne tiendrons jamais compte de cela et notre adversaire ne se laissera jamais faire et ne laissera pas lui échapper la qualification devant ses supporters. Maintenant, il s’agit de demeurer concentrés sur notre sujet afin de ne pas rater ce rendez-vous important pour la suite. Ceci dit, même les joueurs du Chabab feront en sorte de laisser leurs problèmes de côté pour ne pas décevoir leurs fans et être à la hauteur de cette affiche.
Un dernier mot ?
Je souhaite que cette rencontre qui drainera sûrement un public nombreux des deux côtés, soit à la hauteur de la réputation des deux clubs car, avant tout, il s’agit d’une fête de football avec tout le charme que revêt cette épreuve populaire. Et que le mieux préparé l’emporte, en toute sportivité.
Propos recueillis par B. Ouari

