Les Vert et Noir ont réussi le plus grand exploit de ces 16èmes de finale, avant-hier, en coupe d’Algérie, en allant battre le CA Batna, un sociétaire de la Ligue une, sur son terrain et devant son public.
Un but du revenant Chebana aura suffi pour propulser les Crabes en huitième de finale de cette compétition populaire et terminer l’année 2012 sur une bonne note. Cette qualification des camarades de l’excellent Toual leur permettra d’aborder la phase retour du championnat avec de meilleurs atouts psychologiques. « Notre adversaire traverse certes une mauvaise passe en championnat, mais ça n’enlève rien au mérite de mes joueurs qui ont fait une partie remarquable et qui sont à féliciter. Ce n’est pas toujours facile de battre une équipe d’un palier supérieur sur son terrain », dira le coach Mourad Rahmouni que nous avons joint par téléphone quelques minutes après le coup de sifflet final. Même si l’objectif premier des Crabes pour cette saison demeure l’accession, cette victoire et cette qualification donneront plus de confiance au groupe et créeront un grand esprit de solidarité entre les joueurs, ce qui est un facteur de taille pour une équipe censée jouer l’accession dans une compétition qui deviendra plus difficile au fil des matches. Et ce n’est pas tout, car maintenant que les camarades de Djabali ont passé ce tour, ils sont déterminés à aller le plus loin possible en coupe et battre le record du club dans cette compétition, à savoir les huitièmes de finale. Cela reste possible pourvu qu’il y ait un tirage au sort favorable.
La reprise est fixée pour mercredi
Profitant de la trêve que connait le championnat, le staff technique des Crabes a accordé un repos de quatre jours aux joueurs, histoire de se ressourcer auprès des leurs et de passer les fêtes de fin d’année en famille. La reprise est prévue pour mercredi prochain et l’équipe entrera directement en stage bloqué à l’hôtel des Hammadites à Tichy, pour préparer la phase retour.
Amine Kaci

